En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 25-08-24 10h59
Réponses: 3 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour.
J'habite à la frontière avec le Luxembourg et la France. Régulièrement j'ai des petits montants hors forfait car en étant à l'étranger, mais proche de la frontière, mon téléphone se connecte encore au réseau Belge. Et je ne fais pas systématiquement attention au réseau sur lequel je suis avant d'envoyer un SMS ou passer un appel. Et changer manuellement de réseau 2 à 3 fois par jour est contraignant. Il y a quand même quelque chose que je comprend pas. Orange uxembourg, qui appartient à Orange Belgique, inclus automatiquement dans tous ses forfaits, les appels vers la zone 1 et/ou Suisse, Andorre, et... Orange France fait exactement la même chose. En fait, la plupart des opérateurs dans la zone euro procèdent de la sorte. Pourquoi donc en Belgique, sommes-nous encore les derniers pigeons de l'Europe à nous faire plumer par les opérateurs nationaux ???? Il serait peut-être temps de revoir la copie en Belgique. Déjà que les forfaits en Belgique sont 20 à 30 % plus chers que la plupart des autres acteurs du secteur dans la zone euro. Et les packs avec option de réduction pour certains pays sont juste à mourir de rire quand on voit que presque l'intégralité de nos voisins ont déjà intégré tout ça à tous leur forfaits. Orange pense supprimer ces tarifs abusifs dans les mois à venir, ou va-t-on encore se faire avoir pendant des années? Pourquoi il ne reste que la Belgique qui fonctionne de la sorte?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @ABott
Sinon, la seule solution est effectivement de mettre la recherche de réseau sur "manuel" et de vous connecter au réseau du pays voulu.
Bonjour @ABott
Sinon, la seule solution est effectivement de mettre la recherche de réseau sur "manuel" et de vous connecter au réseau du pays voulu.
Bonjour,
>Orange uxembourg, qui appartient à Orange Belgique, inclus automatiquement dans tous ses forfaits, les appels vers la zone 1 et/ou Suisse, Andorre, et... Orange France fait exactement la même chose
Faux.
Il serait bien de s'informer au préalable, afin d’éviter des bêtises
cdlt,
Bonjour @ABott ,
Il faut poser ces questions aux dirigeants d'Orange. Ici, nous ne sommes que des clients bénévoles. La plupart des smartphones ont deux emplacements sim, libre à vous d'avoir un numéro belge et un numéro gdlux, ce que font la plupart de mes amis frontaliers ou Luxembourgeois. Chacun est llibre...
Cordialement.
Utilisateur | Compte |
---|---|
7 | |
5 | |
3 | |
3 | |
2 |