annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels en Europe

Discussion créée le: 22-12-19 10h47

Réponses: 9 réponses

marineftn
Apprenti pisteur

Appels en Europe

Avant, on pouvait appeler partout en Union Européenne sans avoir de frais supplémentaires. est-ce toujours possible ? Peut-être juste à un moment de l'année comme les vacances ? 

 

Parce qu'à chaque fois que je téléphone à l'étranger maintenant, j'ai des frais supplémentaires. 

Étiquettes (2)
9 RÉPONSES 9
investbanking
Guerisseur expérimenté

C’est assez simple à comprendre.

Roaming= Depuis l’ étranger

Lorsque vous êtes dans un pays de l’ UE ou en Norvège, Islande ou Liechtenstein et que vous appelez, envoyez des SMS vers les pays de l’EEE ou utilisez le data vous utilisez votre forfait comme si vous étiez en Belgique. Un appel depuis la France vers la Suisse par exemple sera toujours facturé comme du roaming. 

Appels/SMS depuis la Belgique vers l’ étranger = Appels internationaux

Ces appels/SMS sont hors forfait donc facturés en plus. Ceci dit depuis le 15 mai 2019, les prix ont été plafonnés par la Commission Européenne s’il s’ agit d’ appels/SMS vers les pays de l’ EEE (Espace Économique Européen soit UE +Norvège, Islande et Liechtenstein). 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Précision par rapport à la réponse ci-dessus : la Suisse n'est pas dans la zone 1.  Cela signifie que l'appel de la France vers la Suisse sera facturé comme un appel international. 2,40€ la minute... Oups !

Plus de précision ici.  Le roaming compris dans l'abonnement ne concerne que la zone 1.

Donc, Belgique vers zone 1 = payant (appels et SMS), Zone 1 (hors Belgique) vers Zone 1 (y compris la Belgique) = compris dans l'abonnement.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Subscan
Éclaireur confirmé

Attention à une vingtaine de kilomètres de la Suisse vous pouvez tomber sur un réseau suisse et du coup être en forfait international donc mettre en réseau manuel et désactiver les données en itinérante sinon ça peut vite monter

0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté

Pour qu’il n’y ait aucun malentendu par rapport à mon exemple d’ un appel depuis la France vers la Suisse ( pays non UE et non EEE), c’est facturé comme du roaming  hors UE et ce sera hors forfait (et non considéré comme du roaming UE où là vous utilisez votre forfait belge au tarif de votre plan tarifaire). 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

C'est la précision que je voulais apporter... 😊

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés