annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention! Carte de crédit et code PIN - Service client Orange

Discussion créée le: 22-01-20 23h05

Réponses: 20 réponses

Surfer
Guerisseur expérimenté

Attention! Carte de crédit et code PIN - Service client Orange


Un client chez Orange, qui souhaitait faire une recharge et payer par carte bancaire. Cela n'a pas fonctionné.

Cette personne a appelé le service client d'Orange (5000) et un employé pas sympa, a demandé le numéro de carte de crédit et le code PIN. Lorsque le client a refusé, l'employé d'Orange n'a pas voulu aider cette personne.

Le client va déposer une plainte ... Fin de l'histoire. Orange a malheureusement fait une grosse erreur!

 

Une bonne conseils: ne donnez JAMAIS votre numéro de carte de crédit ou votre code PIN à quelqu'un d'autre!

Étiquettes (4)
20 RÉPONSES 20
bulrog
Sage
Sage

J'ai suivi le lien mais je ne vois nulle part qu'on parle d'un problème avec le helpdesk de Orange.  On y mentionne le cas d'un client qui s'étonne, lors d'une connexion sur le site de ABNAMRO, de devoir s'identifier avec son n° de carte et son code (ce qui me semble normal)

Comme relevé plus haut, cela date de 2013 et personne ne trouve ça suspect.  En Belgique aussi, il est normal de s'identifier avec un PIN code pour un contact avec la banque.

Où avez-vous vu qu'on mentionnait Orange ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Surfer
Guerisseur expérimenté

OK, si vous n'y croyez pas vraiment, voyez la preuve ici:

Ik heb vandaag proberen te herladen met…

Ik heb vandaag proberen te herladen met mijn visa kaart.
Dit lukt niet.
Bij het bellen van de helpdesk kreeg ik een zeer onvriendelijke persoon die heel slecht te verstaan was .die mijn kriditcard nummer vroeg en mijn pincode.
toen ik deze niet gaf wilde hij mij niet verder helpen.
Een copy van dit schrijven ga ik naar de gerechtelijke politie in Brussel sturen.

 

bulrog
Sage
Sage

Je vois surtout que ce Bollen a des problèmes avec tout le monde : UPS qui lui vole de l'argent sur sa carte crédit, le bureau de poste de Riemst, avec sa banque, de nouveau avec Orange en novembre 2019...

https://nl-be.trustpilot.com/users/599470c20000ff000abc9cf3

Je ne ferais pas une généralité de ce commentaire.

Toutefois, vous avez entièrement raison : il ne faut jamais donner son code PIN, ni son n° de compte, ni les codes d'identification bancaire.  Tout cela sont des informations personnelles de sécurité.  Restons prudents.

Je vous suggère de regarder cette vidéo sur YouTube.  Au delà de l'humour (qu'on aime ou non), les cas sont concrets et la mise en garde totalement justifiée.  Toutes les sources sont documentées.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

D'où tiens-tu cette information ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés