annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation des tarifs Internet 150 Mbps

Discussion créée le: 13-12-23 12h21

Réponses: 6 réponses

BlackDigger
Apprenti pisteur

Augmentation des tarifs Internet 150 Mbps

Bonjour à tout le monde,

Pouvez-vous m'eclaircir c'est quoi cette passage forcée par Orange vers des vitesses supérieures en download 150 à 200 Mbits/s ?

En rajoutant 5 € ?

J'habite l'arrondissement de Soignies / La Louvière et chez nous n'y a pas de FIBRE OPTIQUE. C'est du vieux câble coaxial de VOO que Orange monopolise depuis quelques temps...

P.S: Orange, s'il vous plaît ne prenez pas les consommateurs pour des cons... J'ai bossé pour Hong Kong Telecom à l'international, déjà votre HÉGÉMONIE dans la région WALLONNE est tout à fait anormale... Avoir "bouffé" Base, Mobistar et Voo. Je ne sais pas comment, le gouvernement vous a autorisé faire des rachats pareils sans laisser un seul concurrent, sauf Proximus avec leurs petits fils en cuivre torsadés pourris âgés de 50 ans donnant max 20 Mbits/s...

Continuez comme ça, augmentez, tôt ou tard vous arriverez au tarif de Elon Musk avec son système satellite...

Étiquettes (1)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonjour @BlackDigger ,

Il est effectivement nécessaire de corriger certaines de vos affirmations imprécises voire carrément erronées.  N'y voyez aucune forme d'attaque personnelle, il n'y en a pas.

Orange n'augmente pas le prix parce que la vitesse augmente, Orange augmente le prix parce que la loi le permet et que 99% des clients acceptent cette augmentation.  La vitesse augmente pour que les clients Orange aient la même vitesse que les clients Voo, et bien sûr, pour que l'augmentation de prix passe "mieux" (c'est l'effet vaseline).  La loi interdit d'augmenter les prix chaque année, donc les années impaires, c'est le mobile qui augmente et les années paires, c'est autour du fixe.  C'est hélas autorisé par nos politiciens qui reçoivent ce pouvoir des citoyens lors des élections...

"vieux câble coaxial"  Ce câble permet déjà une vitesse de 1Gbs et est testé pour 10Gbs.  L'idée géniale de Voo puis d'Orange est de relier leur concentrateurs par fibre optique, seul le dernier maillon est en coax, ce qui permet le Gigabs chez le particulier sans modifier le câblage.  La vitesse en upstream est limitée à 50Gbs (chez moi, c'est 20), mais cela convient à la plupart des particuliers et pas besoin de creuser à rue et il n'est même pas nécessaire de changer quoi que ce soit, même pas le routeur, sauf si c'est un ancien modèle...

"Proximus avec leurs petits fils en cuivre torsadés pourris âgés de 50 ans donnant max 20 Mbits/s..."  Il y a largement plus de 10 ans  que Proximus donne 80 Mbits/s et plus et que n'importe quelle paire torsadée est capable de donner 250 Mbits/s.  Pour info, un câble ethernet cat8 donne 40 GIGAbits/s.  C'est du quatre paires, donc ça fait 10 Gbits/s soit 500 fois la valeur que vous mentionnez.  La technique évolue...

Cordialement,

0 Compliments
BlackDigger
Apprenti pisteur

Monsieur... j'ai fait mon stage chez Belgacom à l'époque... VDSL2 max 50mbits/s théoriques en restant tout près de la borne. Une paire CAT8 dans chaque maison wallonne?...Eh bah... Vous m'apprenez quelque chose.

Dès fois, taper des textes d'un km, il vaut mieux relire/réfléchir... 50 Gbps en coax pour combien de logements/utilisateurs ?

D'où vous sortez des données pareilles ?

Les citoyens ne décident de rien... Quand est-ce qu'on a voté pour augmenter les tarifs ? Ça va la tête ?

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

@maya3300 

 La technique évolue...

Les prix aussi 😉

maya3300
Apprenti guérisseur

@Gregory,

Clairement,

Il suffit de connaître les tarifs d'une connexion en 56 kilobauds début des années nonante pour faire la part des choses...

Ceci dit, rien ne justifie ce qui ressemble trop fortement à une entente sur les prix entre opérateurs, avec suffisamment de petites différence pour qu'il soit impossible de qualifier cela d'atteinte à la concurrence...  Entendons-nous bien 😉

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés