annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avoir un numéro Belge en gardant son compte Français

Discussion créée le: 20-12-21 16h34

Réponses: 10 réponses

Arkareed
Éclaireur novice

Avoir un numéro Belge en gardant son compte Français

Bonjour,

Je suis Français avec un compte Orange et un numéro de téléphone Français et je viens d'emménager en Belgique il y a quelques mois. Sachant que je compte rester pendant plus d'un an et travailler ici, je souhaite avoir un numéro de téléphone Belge.

Je voulais donc savoir s'il était possible de juste changer mon numéro de téléphone tout en gardant mon compte Orange Français et si oui, comment ?

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
Rico
Pisteur vétéran

Je suis dans ce cas et c'est très simple.
J'ai une ligne Sosh (Orange) française en carte SIM classique et une ligne Orange Belgique en eSIM sur mon iPhone.
Tant que tu n'as pas de carte d'identité belge pour résident UE (carte E) tu ne peux commander qu'en boutique (impossible sur le net sans numéro de registre national et sans numéro de carte d'identité belge). Ce que j'avais fait à l'époque... Et j'avais demandé la eSIM dans la foulée en boutique.

Une fois que ta carte SIM est activée, tu remplaces temporairement ta sim française dans ton téléphone, tu t'inscris sur l app My Orange, et tu peux passer la carte SIM physique belge gratuitement en eSIM depuis l'application, c'est possible depuis qq jours sans passer en boutique.

Une fois que la eSIM Orange Belgique est active et la SIM physique désactivée, il suffit de remettre la carte sim Orange France dans ton iPhone (et de jeter la SIM physique belge).

Orange ne me facture rien malgré une présence accrue en Belgique.

Si tu as un Android double SIM, c'est encore plus simple...

Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Arkareed 

Je garderais le numéro français - facile pour appeler des numéro  français et belges - même tarif 

Pour les personnes belges qui vous appelleraient, je prendrais une carte prépayée et j'activerais une des deux cartes en esim

cdlt,

 

bulrog
Sage
Sage

@Arkareed 

Attention qu'en gardant le n° français et en appelant majoritairement au départ de la Belgique et donc en roaming, votre n° français risque d'être bloqué par orange.fr.  Regardez bien les conditions générales de votre compte français.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Rico
Pisteur vétéran

Non, Orange France ne me facture rien depuis 1 an malgré une présence à 80% sur le territoire belge. Idem pour quelques amis expatriés français.
Plus intéressant pour la data, qui est moins chere (un comble !) et pour appeler vers la France ou ailleurs en Europe, la SIM belge ne me sert qu'à téléphoner en local... 
Des amis chez SFR ont en revanche été avisés d'un usage abusif en UE, mais Orange France est très souple, tant que tu repasses de temps en temps en France

Auteurs les plus complimentés