annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement abo (proposition d'orange)

Discussion créée le: 25-05-20 12h02

Réponses: 4 réponses

Yelsey
Pisteur confirmé

Changement abo (proposition d'orange)

RÉSOLU

Bonjour à tous, 

Le mois passé (ou celui d'avant), orange me proposait un abonnement légèrement moins cher (environ 36€ au lieu de 43) que j'ai accepté.

J'ai donc payé 36€ le mois passé. Ici (et sans demande de changement de ma part), je dois à nouveau payé 43€.

L'un de vous a-t-il déjà eu ce problème ? Pourquoi orange a-t-il augmenté le prix de mon abonnement ?

Merci pour votre aide 

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Yelsey 

Il est très difficile de répondre sans avoir le détail de votre facture ni votre plan tarifaire.

Je vous suggère de contacter Orange au 5000 ou par Messenger/Twitter.

Tenez compte que, quand vous changez de plan tarifaire, une partie du mois en cours est à l'ancien tarif et le reste du mois, au nouveau tarif.  La rectification se fait à la facture suivante.  Lisez bien le détail et les explications de votre facture.  Généralement, tout s'explique par ce simple détail.

Quel plan tarifaire aviez-vous avant le changement et avez-vous maintenant ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Koala et Go Plus sont exactement au même prix : 20€/mois.  Koala vous donnait 4Go par mois, Go Plus vous donne 5Go par mois.

Votre Koala : 20€ d'abonnement + 15€ pour le smartphone (avec 1Go de données compris) + 8€ d'assurance = 43€

Votre Go Plus : 20€ d'abonnement + 15€ pour 2Go (en fait, le prix du smartphone) + 8€ d'assurance = 43€

Donc, vous payez le même prix qu'avant mais vous avec plus de data ...mais vous n'avez plus iCoyote ni le Cloud. Je ne vois pas comment on peut arriver à 36€ sauf si vous ne prenez plus l'assurance...  Et là, vous payerez 35€. 

Pour l'assurance, relisez bien les clauses d'exclusion...  vous verrez pourquoi vous payer.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Yelsey 

Il est très difficile de répondre sans avoir le détail de votre facture ni votre plan tarifaire.

Je vous suggère de contacter Orange au 5000 ou par Messenger/Twitter.

Tenez compte que, quand vous changez de plan tarifaire, une partie du mois en cours est à l'ancien tarif et le reste du mois, au nouveau tarif.  La rectification se fait à la facture suivante.  Lisez bien le détail et les explications de votre facture.  Généralement, tout s'explique par ce simple détail.

Quel plan tarifaire aviez-vous avant le changement et avez-vous maintenant ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Yelsey
Pisteur confirmé

Bonjour @bulrog,

Je n'ai en effet pas été assez précise. 

J'ai un abonnement avec téléphone depuis 11 mois maintenant. J'ai toujours payé 43€ (abonnement koala).

Orange m'a ensuite proposé un abonnement qui était mieux adapté à ma consommation (que j'ai accepté). D'après la facture, c'est "go plus".

Mars :

Du 15 au 14.04--> koala (35€) et assurance (8€)

Avril :

Du 01.04 au 14.04

 go plus : 9.03 €

Assurance :-3. 61€

Assurance : 3.61€

Koala :-15.81€

Du 15.04 au 14.05 :

Go plus : 20€

Assurance : 8€

Smart data 2GB : 15€

Mai :

Du 15.05 au 14.06 :

Go plus 20€

Assurance 8€

Smart data 2 GB 15€.

 

Je ne comprends pas leur fonctionnement. D'après la proposition reçue, je pensais payer 36€ chaque mois. 

bulrog
Sage
Sage

Koala et Go Plus sont exactement au même prix : 20€/mois.  Koala vous donnait 4Go par mois, Go Plus vous donne 5Go par mois.

Votre Koala : 20€ d'abonnement + 15€ pour le smartphone (avec 1Go de données compris) + 8€ d'assurance = 43€

Votre Go Plus : 20€ d'abonnement + 15€ pour 2Go (en fait, le prix du smartphone) + 8€ d'assurance = 43€

Donc, vous payez le même prix qu'avant mais vous avec plus de data ...mais vous n'avez plus iCoyote ni le Cloud. Je ne vois pas comment on peut arriver à 36€ sauf si vous ne prenez plus l'assurance...  Et là, vous payerez 35€. 

Pour l'assurance, relisez bien les clauses d'exclusion...  vous verrez pourquoi vous payer.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Yelsey
Pisteur confirmé

J'ai toujours l'assurance qui court (peu importe le mois).

Orange m'a dit qu'en gros l'abonnement était moins cher (36€). Raison pour laquelle j'ai changé. Je suis delo mais je ne comprends toujours pas pourquoi Orange propose un abonnement pour qu'au final, ça revienne au même prix.

Je pense que je vais communiquer avec eux. Merci pour votre aide en tout cas. 

Auteurs les plus complimentés