annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation hors abonnement

Discussion créée le: 13-07-21 22h01

Réponses: 7 réponses

fred911
Apprenti pisteur

Consommation hors abonnement

Bonjour à tous,

Je viens d'être horrifié en regardant mon application Orange.

De retour d'un voyage de Suisse, je constate que ma consommation hors abonnement s'élève à 862,33€.

J'avais activé un PASS Best destination en date du 26 juin. Mon voyage a eu lieu du 8 au 11 juillet.

Durant mon séjour, j'ai toujours eu, dans mon application Orange, deux barres de consommation en volume de surf best destinations, dont une qui est toujours  en vert actuellement et pour laquelle il me reste 884 MB. Preuve que je n'ai pas consommé la totalité de mes datas compris dans mon forfait.

Les autres consommations (vocales, SMS) sont toujours dans les normes prévues par le forfait.

De plus à aucun moment, je n'ai reçu de SMS m'informant d'un éventuel dépassement de mon forfait, qui est automatiquement limité à 60€ dans l'application Orange.

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les mesures à prendre vis à vis d'orange pour contester ce montant?

D'avance merci pour votre aide.

 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Tout d'abord contacter orange en leur expliquant le cas. Orange vous dira si oui ou non il eu lieu a un montant hors forfait.

 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @fred911 

Tout d'abord, il faut savoir que le montant renseigné dans l'application est une estimation de ce qui sera facturé.  Vous n'aurez le montant réel que sur votre facture.  Ensuite, vous pouvez avoir un début d'explication sur ce montant en cliquant sur le montant (ou sur le 'i' à côté de ce montant).  Vous devriez avoir sa ventilation entre data, appels et SMS ainsi que les achats multimédias.

Le montant plafonné à 60€ est uniquement valable pour les datas, pas pour le reste.  N'avez-vous pas passé des appels "reste du monde" ?  

Donc, vous ne pourrez contester ce montant que lorsqu'il aura été facturé.  Gardez bien une copie des écrans de votre smartphone qui montrent l'achat de pass et leur utilisation.  Revenez nous donner de vos nouvelles après la facturation.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
fred911
Apprenti pisteur

Merci pour votre réponse bulrog

Je vous confirme que je n’ai pas passé d’appels pour le reste du monde.

j'ai pris un pass best destinations pour pouvoir appeler. La partie problématique est bien la partie data, pour laquelle Orange me proposait sur base des captures d’écran 2 + 1 go.

le TDC limité à 60€ aurait de toute façon du fonctionner. 

je contesterai la facture si nécessaire. 

0 Compliments
Thie883
Apprenti pisteur

Bonjour il vous sera très compliquée de contester cette facture , j'ai été moi-même une  fois dans le cas je n'ai rien su faire d'autre que de la payer .

😡😡😡

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés