annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation hors forfait due au roaming

Discussion créée le: 06-03-18 15h43

Réponses: 5 réponses

Carol
Apprenti pisteur

Consommation hors forfait due au roaming

Bonjour à tous, 

Suis je la seule à toujours avoir un hors forfait dès que je sors de la belgique mais que je reste en Europe?

Alors que je n’ai pas consommé tout mon volume d’appel ni de surf. Mais dès que je mets les pieds en France en Espagne en Allemagne ou Luxembourg etc, et que j utilise la 3G, j’ai de l hors forfait. Alors que j’ai la preuve que j’ai encore droit à du volume de surf. (Et je n’envois pas de msg sur un numéro étranger ni rien)

et fin du mois, ils me la facturent...

pour le moment cela arrive quasi chaque mois, j’ai appelé au début pour 3 factures pour leur expliquer, la 4ème j'ai laissé tombé j’ai payé les 2€50 de plus... mais autant vous dire que ça devient pénible de faire les démarches à CHAQUE facture.... 😒😣

Je ne sais pas s’il y a une autre solution que de les appeler et le leur faire remarquer encore une fois... mais sait-on jamais 🙂

merci de vos réponses!

Étiquettes (3)
5 RÉPONSES 5
Xavlonam
Pisteur confirmé

Bonjour,

Actuellement en Guadeloupe, je suis confronté au même problème... Actuellement 2,10€ hors forfait alors qu'il n'y a pas (plus) de roaming depuis/vers cette île.

J'ai laissé un post et attend de voir si j'obtiendrai des éclaircissements...mais cela me semble surprenant !

Cordialement,

X@vier. 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Actuellement en Guadeloupe, je suis confronté au même problème... Actuellement 2,10€ hors forfait alors qu'il n'y a pas (plus) de roaming depuis/vers cette île.

J'ai laissé un post et attend de voir si j'obtiendrai des éclaircissements...mais cela me semble surprenant !

Cordialement,

X@vier.   

Ugh @Xavlonam,

La Guadeloupe est bien inclue dans l'Union Européenne, il n'y a donc pas de frais de roaming. 

Vous pouvez vous référer aux informations que j'ai postées sur votre message précédent.

Si vous constatez que votre facture est bien erronnée n'hésitez pas à envoyer un signal de fumée à l'équipe Customer Service qu'ils la vérifient avec vous 😉

Totem

0 Compliments
Jerome
Apprenti guérisseur

Salut @Carol,

dans ta facture détaillée, tu trouveras ton "hors forfait", et tu pourras voir ce a quoi il correspond.

Il peut s'agire de SMS à l'étranger, ceux-ci ne sont pas compris dans le forfait souvent. Ou de MMS ou multimédia.

Quel est ton abonement ? 

Part contre, tes recherches ne ce font que sur la facture établie, il est plus difficile de voir ce a quoi correspond ton hors forfait si il n'a pas encore été facturé. L'apps t'informe avant la facturation en fait.

Tu peux aussi activer l'option ZEN sur ton abonement, plus aucun hors forfait alors.

Jerome.

Carol
Apprenti pisteur

Bonsoir, 

Le forfait c’est dauphin 15 et j’ai 10 euros en plus pour Internet Everywhere. 

En effet j’ai vu sur ma facture qu’il y avait X euros en plus pour la catégorie « multimedia », mais j’avais encore droit à des gigas.. et je n’ai rien fait de plus que ce que je fais d’habitude quand je vais sur internet. Je fais tjs attention à bien éteindre à pas regarder de vidéos etc. 

Bref... je les appelle demain et j’espère qu’ils s en rendront compte que c’est une erreur, comme la dernière fois... mais je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas changer ça et que le problème ne se reproduise plus 🙂 🤷‍♀️

Et je vais me renseigner pour cette option zen!!

Merci de la réponse en tous cas.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés