annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation hors forfait ……..

Discussion créée le: 15-07-22 16h01

Réponses: 8 réponses

MaximeR
Apprenti pisteur

Consommation hors forfait ……..

Bonjour,

 

Je suis chez Orange (anciennement Mobistar) depuis mon plus jeune âge, je pense que cela doit faire près de 15 ans que j’épargne dans leur service ainsi que leur boîte. 
Pour en venir directement au sujet, je suis en Égypte connecté avec la connexion partagée de ma femme qui est à la concurrence et qui paie seulement 6€ de plus que son abonnement mensuel pour le même abonnement à l’étranger (je précise : HORS UE !). 
Pour ma part, je sais me passer de téléphone ainsi que d’une connexion internet. Je profite du Wifi de l’Hotel qui se trouve qu’à un seul endroit, je m’y rends matin, midi et parfois le soir. 
J’ai envoyé à ma famille 4/5 messages afin de les rassurer. J’en arrive à une future facture avec un hors-forfait a 3,71€. Logique, ce sont les SMS. 
Avant-hier, par inadvertance, j’ai activer mes données cellulaires durant 2 secondes, le temps de me rendre compte que je venais de le faire, je me dépêche de mettre les touches raccourcis de nouveau pour désactiver ces données cellulaires. Premier degré, cela a duré maximum 3 secondes… Croyez-moi.

Au moment où je désactive cette mes données (4G) ultra rapidement, je reçois un SMS d’orange qui dit que j’ai dépassé 60€ hors forfait. Encore une fois, j’ai juste eu le temps d’activer et désactiver (une notification push-up apparue en bandeau au dessus de l’écran). 
Euh, je reçois également un SMS qui m’avertir globalement que j’ai dépassé 50€ sur ma prochaine facture. 
Alors, puisque maintenant, nous devons passer par un FORUM plutôt qu’un courriel de manière bien personnelle, j’ensivage deux options et vous m’aiderez peut-être.. 

Premiere option : je paie cette facture, ça ne me dérange pas, c’est le principe d’être un client fidèle depuis des années et je n’ai jamais eu de cadeau de leur part (surtout quand je vois la proposition que la concurrence fait à ma femme pour 6€ supplémentaire). Et dans la foulée, dès mon retour en Belgique, je change d’opérateur. Cela ne me fait ni chaud, ni froid. 
Deuxième option : Orange me retire entièrement le hors-forfait, car, excusez-moi, je veux bien payer les sms qui me sont dus mais activer 3 secondes par inadvertance des données que je n’ai même pas le temps d’utiliser et faire gonfler HORS-FORFAIT + de 57,…. €, c’est platement de l’escroquerie pure et dure. 

En tout cas, pour info, je voulais vous prévenir puisque nous sommes sur leur forum 😄

Merci Orange

Merci la communauté Tribe

Merci a mes futurs followers sur les réseaux sociaux qui se feront une joie de savoir tout cela également. Autant que les gens soient avertis pour le coup, c’est mieux. 

Étiquettes (3)
8 RÉPONSES 8
claire_sere
Apprenti éclaireur

Hello @MaximeR ,

J'ai une fois tenté de faire retirer une facture salée après un moment d'inattention, en égypte qui plus est. Malgré mon ancienneté auprès de l'opérateur, ils n'ont pas voulu faire de geste (ce que je trouve malheureux). Le fait étant, j'ai maintenant activé l'option "travel data control" qui permet de limiter l'utilisation de data au montant que vous souhaitez. Très pratique pour les oublis de ce genre. 

Une bonne continuation!

0 Compliments
Jacdel
Apprenti pisteur

Bonjour Maxime R,

Merci pour votre témoignage.

Je me suis rendu dernièrement au Canada, et comme vous, j'ai juste vérifier si j'avais une connection , il n'y en avait pas, et lorsque j'ai rallumé mon gsm une fois arrivé, je me suis vu taxé de 50 euros.

Pouvez-vous me dire si l'opérateur a pu entendre votre étonnement et a-t-il fait un geste commercial, au moins supprimer ce surplus ? Si non, êtes-vous resté chez cet opérateur ou avez-vous trouvé un autre intéressant ?

Merci pour votre retour.

Bien à vous.

Jacques

 

0 Compliments
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @MaximeR ,

Je comprends tout à fait que ce soit embêtant pour vous 😞

L'erreur est humaine, même si ces frais sont justifiés, vous pourrez voir avec le service client ce qu'il est possible de faire une fois que la facture est éditée.

Si c'est la première fois que cela arrive...

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonnes vacances

Rizlaine

0 Compliments
Bracomano
Pisteur expérimenté

Le mieux serait que tu contacfe le support de orange et que tu leurs explique tout 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés