annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation internet en France

Discussion créée le: 02-01-22 15h28

Réponses: 6 réponses

Lau111
Apprenti pisteur

Consommation internet en France

Bonjour,

Orange depuis un peu plus de 3 mois, je réalise mon premier voyage à l’étranger (France).

Alors que je conduisais et n’utilisais donc pas activement mon IPhone (mais il était branché sur la 4g), mon volume de surf s’est évaporé comme cela ne m’est jamais arrivé en Belgique ou à l’étranger avec mon opérateur précédent. 

Je ne comprends pas:

1) pourquoi ce volume de surf a été utilisé alors que mon téléphone était en veille?

2) pourquoi la consommation n’est pas identique en France et en Belgique?

Si qqn peut m’aider, merci ☺️ 

Étiquettes (1)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
bulrog
Sage
Sage

Pour le Luxembourg, il doit s'agir d'une mauvaise compréhension de votre interlocutrice.  Le Luxembourg ne coute pas plus cher que la Belgique.  Par contre, n'oubliez pas que les ondes GSM ne sont pas "bloquées" à la frontière.  Si je mentionne la Suisse, c'est parce qu'il suffit de s'approcher de la frontière pour que le smartphone capte mieux le réseau suisse que le réseau français et... vous voilà en Suisse avec un prix du data de 6€ par méga (oui : envoyer une photo par Messenger vous coûte 20€).

Le volume de consommation des datas, et surtout à l'étranger, n'est pas instantané.  Cela peut être un début d'explication.

Allez voir dans Réglages/Données cellulaires/. Vous trouverez la consommation de chaque application prélevée à la source.  Ouvrez aussi Service Système (dans le même menu).  Vous y trouverez notamment la consommation de iCloud.

Vous avez aussi la possibilité de remettre les compteurs à zéro.  Cela vous permettra de mieux cerner les consommation excessive.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi limiter le montant hors forfait histoire de ne pas vous retrouver avec des factures monstrueuses.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Lau111
Apprenti pisteur

Merci encore pour tous vos conseils et informations. 

J’ai ainsi pu aller voir dans « service système ». Mais je vous avoue que je m’y connais assez peu pour savoir ce qui est anormal et peut expliquer un tel coût. Combien de Mo pour tel montant? Je ne sais pas non plus comment savoir quelle est la période en cours. Mais on s’éloigne des questions Orange, il s’agit plus de méconnaissance concernant mon iPhone. 
J’ai qd même pu apprendre que sur la période en cours, a l’étranger, j’ai consommé 2,1Go. N’ayant plus été à l’étranger depuis longtemps, cela ne peut concerner que ce fameux trajet. La question est donc: est ce que 2,1Go explique les 94 euros? 

La surprise du soir est qu’en retournant sur l’app Myorange, mtnt mon hors forfait est à 0€?!?

Difficile de comprendre sauf si au final c’était juste une erreur de leur part 🤔

Quoi qu’il en soit, merci encore à vous Bulrog!!

433C3D0F-6B06-474B-BB91-2D7C1853766B.png

72E0A12E-2E93-42A0-B36B-ACBE523A1163.png

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

La consommation est idem tique en France et en Belgique.

Quant à savoir pourquoi le smartphone prend des datas, cela dépend des applications qui tournent en tache de fond. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Lau111
Apprenti pisteur

Merci pour ce retour!

Après un hors forfait de plus de 94 euros (dans utilisation active), nous pensons avoir découvert:

- que l’utilisation du surf en stoemeling était lié à une fonction de l’ICloud drive…

- que le montant exagérément anormal s’explique par le passage au Luxembourg 

Dommage que le contact (décevant) avec le service client n’ait pas permis de comprendre plus tôt l’origine de cette consommation. 

Mais merci à vous pour votre réaction. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés