annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation internet en France

Discussion créée le: 02-01-22 15h28

Réponses: 6 réponses

Lau111
Apprenti pisteur

Consommation internet en France

Bonjour,

Orange depuis un peu plus de 3 mois, je réalise mon premier voyage à l’étranger (France).

Alors que je conduisais et n’utilisais donc pas activement mon IPhone (mais il était branché sur la 4g), mon volume de surf s’est évaporé comme cela ne m’est jamais arrivé en Belgique ou à l’étranger avec mon opérateur précédent. 

Je ne comprends pas:

1) pourquoi ce volume de surf a été utilisé alors que mon téléphone était en veille?

2) pourquoi la consommation n’est pas identique en France et en Belgique?

Si qqn peut m’aider, merci ☺️ 

Étiquettes (1)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
bulrog
Sage
Sage

J'ai iCloud Drive et je n'ai jamais constaté une utilisation importante des données de cette manière

Je ne vois pas en quoi un passage au Luxembourg, qui est dans la zone 1, aurait pu faire exploser la facture.  Par contre, la Suisse, c'est une autre histoire.

Avez-vous pensé à vérifier que la case "Assistance WiFi" était désactivée ?  

Sur l'iPhone, vous pouvez aussi voir ce que chaque application utilise comme volume de datas dans la partie Données Cellulaires des réglages.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Lau111
Apprenti pisteur

Merci pour vos conseils et votre réactivité.

1) Concernant le Luxembourg, c’est l’interlocutrice du service client qui m’a dit que c’était sans doute ça… Nous ne sommes pas passés en Suisse. Seulement Belgique, Luxembourg puis France.

2) Concernant l’Icloud, c’est nouveau pour moi. J’avais augmenté la capacité de stockage avant de partir et commencé une sauvegarde avant de partir. Je pensais qu’elle s’interrompait une fois que je n’étais plus sur le wifi. Mais c’est là où est la mauvaise surprise: par l’assistance wifi ou par cette option dans l’iCloud Drive qui détaillait que le chargement se poursuivait sur le réseau cellulaire 🤦🏼‍♀️

3) La où j’ai du mal à comprendre c’est le prix si élevé. Quand j’ai eu la première info que j’avais dépassé mon quota, j’étais à ,8 euros hors forfait. J’ai tout coupé. Arrivée sur place, je me reconnecte le temps de voir où ça en est et de résoudre le problème. Seulement 3 photos s’envoient via messenger sur les quelques minutes de la connexion et là, je passe à 94 euros 😳 Est ce « simplement » la mise à jour de ce qui a été consommé les heures avant?? 
Je dois attendre de recevoir la facture pour en savoir davantage…

4) Tout ça n’est que supposition, je n’ose donc plus activer mon 3g 🤣 et me contente donc du wifi aléatoire jusqu’au retour… de peur que cela ne double encore. On verra alors si les options décochées suffisent…

Merci en tout cas pour vos conseils!!

Belle journée 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés