annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contester une facture

Discussion créée le: 09-11-18 22h49

Réponses: 2 réponses

HDOD
Pisteur confirmé

Contester une facture

RÉSOLU

En voyage à l'étranger, j'ai oublié de retirer mes données mobiles et ca a fortement gonflé ma facture de téléphone. 

Est ce que l'un d'entre vous à deja été dans le cas ? 
Si oui, est ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire ? 
Est ce vrai qu'on peut contester une facture à l'occasion ? 

Merci d'avance 🙂 

Étiquettes (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Steys
Pisteur vétéran

Hello !

Malheureusement l'erreur viens de toi et je ne pense pas que ton opérateur Orange puisse
te faire un geste commercial.

Après ça ne te coûte rien d'essayer, au mieux si tu es client depuis assez longtemps et bon
payeur, peut-être qu'un geste commercial serra fait, au pire tu devras payer ta facture dans
son intégralité, peut-être voir pour un payement en plusieur fois si celà est accepté sans
que les services ne te soit couper.

Attention aussi qu'il faut aussi désactiver l'itinérance de donnée mobile sur ton smartphone,
C'est un service qui te permet de profiter de ton smartphone quand tu voyages à l'étranger.
Dis " Roaming ", cet option t'offre la continuité de tes services mobile en 3G ou 4G selon bien
entendu la disponibilité du réseau dans le pays ou tu te trouve.

  • Sur un iPhone il est recommandé de désactiver l'ensemble des accès au réseau quand tu n'utilise pas ton appareil. Réglages > Réseau cellulaire et tu désactive simultanément les deux options " Données cellulaires " et " Données à l'étranger ".
  • Sur un Smartphone c'est pareil, il est recommandé de désactiver les 2 fonctionnalités.
    Réglages > Sans fil et réseaux > Plus > Réseaux mobiles et tu décoches " Itinérance des données " et " Trafic de données mobiles ".

Voilà j'espère que ma réponse poura t'aider, bonne journée à toi

 

Steys

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Steys
Pisteur vétéran

Hello !

Malheureusement l'erreur viens de toi et je ne pense pas que ton opérateur Orange puisse
te faire un geste commercial.

Après ça ne te coûte rien d'essayer, au mieux si tu es client depuis assez longtemps et bon
payeur, peut-être qu'un geste commercial serra fait, au pire tu devras payer ta facture dans
son intégralité, peut-être voir pour un payement en plusieur fois si celà est accepté sans
que les services ne te soit couper.

Attention aussi qu'il faut aussi désactiver l'itinérance de donnée mobile sur ton smartphone,
C'est un service qui te permet de profiter de ton smartphone quand tu voyages à l'étranger.
Dis " Roaming ", cet option t'offre la continuité de tes services mobile en 3G ou 4G selon bien
entendu la disponibilité du réseau dans le pays ou tu te trouve.

  • Sur un iPhone il est recommandé de désactiver l'ensemble des accès au réseau quand tu n'utilise pas ton appareil. Réglages > Réseau cellulaire et tu désactive simultanément les deux options " Données cellulaires " et " Données à l'étranger ".
  • Sur un Smartphone c'est pareil, il est recommandé de désactiver les 2 fonctionnalités.
    Réglages > Sans fil et réseaux > Plus > Réseaux mobiles et tu décoches " Itinérance des données " et " Trafic de données mobiles ".

Voilà j'espère que ma réponse poura t'aider, bonne journée à toi

 

Steys

HDOD
Pisteur confirmé

Merci pour ta réponse ! 🙂 

Auteurs les plus complimentés