annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disponibilité MFA/2FA/It's Me for login.

Discussion créée le: 02-07-21 23h17

Réponses: 5 réponses

Anonymous
Non applicable

Disponibilité MFA/2FA/It's Me for login.

Bonsoir,

J'aimerais savoir quand es-ce que Orange va enfin se décidé a entrer dans l'ère moderne et proposé (comme Proximus) une vraie sécurité pour les comptes client.

Connexion via It's me sans compte obligatoire (car la connexion It's me a l'heure actuel requiers un compte user/password non sécure pour fonctionné) ou une authentification multi facteurs sur les comptes en plus de l'utilisateur mots de passe.

C'est quand même dingue en 2021 d'encore devoir demandé cette fonction de que les GAFAM on implémenté depuis des années face a un fournisseur comme Orange et en attendant devoir continuer a vendre un reins chez Proximus pour profité de cette sécurité pourtant simple a mettre en place.

Pour ceux tenté de simplement répondre "bah reste chez Proximus", je vais vous soulignez un fait, pas plus tard qu'il y a un mois il a été proposé de changer de Proximus a un autre opérateur passant par le réseau Orange et donc rapportant a Orange indirectement (je ne le cite pas car on est sur un forum Orange) et quand bien même le prix était plus attractif que Proximus, la team informatique a malgré tout rejeter car je cite "une compromission du compte administrateur coté ISP (Internet Service Provider) serait catastrophique".

Autrement dit la sécurité des comptes est bel et bien pris en compte chez les professionnel (en plus de la SLA (Services Level Agreement)) lors de leur choix.

J'espère avoir des retours CONSTRUCTIF de l'avis des autres du forum, et pourquoi pas une réponse d'Orange.

Étiquettes (2)
5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Tu n’es pas obligé de créer un espace client. Tu peux te limiter à l’application sur le smartphone. Et, sur le smartphone, l’application ne fonctionne qu’après avoir reçu un sms de validation. On est donc bien dans une application sécurisée. Pour accéder à tes informations et modifier tes options, il faut donc être en possession de ton smartphone. N’est-ce pas suffisant au niveau de la sécurité ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Anonymous
Non applicable

Autre méthode viable (si la configuration 2FA est impossible ajouté un paramètre dans l'espace client), connexion via it's me obligatoire, ce qui fera échouer le processus de connexion via simple : user/password.

Anonymous
Non applicable

je n'avais pas pensé a cette méthode, mais parfois on a besoin de la version web, et dans ce cas la on est bloqué (surtout si comme orange l'anonce il sera possible de demandé une esim en ligne il y a de forte chance que ca passe par le site (et donc via un compte ouvert ... sans 2FA).

Donc a la question : "N’est-ce pas suffisant au niveau de la sécurité" la réponse est oui ET non.

Oui pour du temporaire, Non pour du définitif, surtout qu'il ont déjà it's me, il leur suffi de modifier un ou deux paramètre pour laissé accès au info client avec it's me seul (si le numéro est configurer dans it's me) !

Marineb
Pisteur confirmé

Normalement ya un manuelle

 

Auteurs les plus complimentés