annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur reconnue d'Orange mais je dois tout de même payer!?

Discussion créée le: 02-09-22 23h53

Réponses: 8 réponses

Dude1986
Pisteur confirmé

Erreur reconnue d'Orange mais je dois tout de même payer!?

Bonjour,

Je vous explique tout d'abord ma situation:

Hier, je reçois un sms me signalant que j'ai presque consommé la totalité de mes datas. Pas trop surpris (vu que je reviens d'un voyage en UE et que j'ai pas mal utilisé ma 4G), j'ouvre mon appli Orange et constate qu'il me reste environ 500 Mo. Je décide de faire très attention vu qu'il me reste encore quelques jours à tirer avant la fin de mon mois... 

Sauf que, le soir même, j'ouvre à nouveau l'appli : j'ai consommé quelques mégas (j'en suis donc à 450Mo) et écarquille les yeux en constatant désormais une consommation HORS ABONNEMENT de 55,15€ qui apparait comme par magie !

J'appelle Orange qui reconnait une erreur étant donné que j'ai toujours un peu de data et n'ai donc pas dépassé le forfait... mais la personne me dit que je devrais tout de même payer la facture avec l'erreur pour ensuite réclamer un remboursement de ces 55,15€.

J'ai l'impression que je n'ai pas le choix mais me faire prendre de l'argent qui ne leur est pas dû, j'appelle ça du vol pur et simple et je crains que ce futur remboursement prenne des plombes à arriver (je n'ai aucune confiance en ce genre de services commerciaux, pas ma faute, je n'ai eu que des emmerdes avec VOO auparavant).

Auriez-vous un conseil pour que j'aie pas à payer cette erreur (sachant que la nature de mon abonnement exigeait que je souscrive à une domiciliation) ? Dois-je les rappeler et insister pour qu'ils annulent ce montant avant l'émission de la facture? Serait-ce s'adresser à un mur ou existe-t-il un moyen de les faire flancher? 

 

D'avance merci pour votre attention et belle soirée/journée.

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
aleskei
Guérisseur vétéran

@Dude1986 Bonjour ,

Ta reçu un SMS de disant que tu doit 55,15€ et que après au téléphone te dit que c'est une erreur et que tu doit la payé.

D'abord avant tout ta facture doit déjà être clôturé et il y à 5 jours de vérification avant qu'elle soit clôturé définitivement à ce moment la tu seras si tes 55,15€ sont dessus ou pas .

A ce moment la tu leurs sonne pour voir si il y a erreur ou pas si c'est le cas il vont te dire au téléphone de déduire du montant total les 55,15€.

Si erreur il y a bien sur ou il te demande de payé la totalité et te déduire sur la facture suivante les 55,15€ donc pour le moment attend ta facture et la tu verras bien ce que tu doit faire ou pas

0 Compliments
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Dude1986 ,

Attention, la mise à jour n'est pas faite directement sur l'app... 500MB c'est assez peu et pourrait être vite utilisé. Surtout si vous avez, comme vous l'avez dit, beaucoup utilisé votre 4G.

J'attendrais la réception de votre facture afin d'en être sûr

Rizlaine

Dude1986
Pisteur confirmé

Bonjour,

Oui mais le niveau de data n'a pas bougé sur mon appli depuis quelques jours (car je n'utilise plus mes données cellulaires, par prudence). Je pense donc que c'est bel et bien à jour sur l'appli et que je n'ai donc pas franchi ma limite de data. De plus, l'agent d'Orange que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que c'était bel et bien une erreur de leur part.

 

Bien à vous.

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Dude1986 

Tant que la facture n’est pas émise, l’argent n’est pas dû.  Quand elle sera émise ( et pas forcément payée), vous pourrez introduire une réclamation mais Orange ne sait rien faire avant la facture.

Etes-vous passé par la Suisse ou Andorre pendant vos vacances ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés