En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 02-09-22 23h53
Réponses: 8 réponses
Bonjour,
Je vous explique tout d'abord ma situation:
Hier, je reçois un sms me signalant que j'ai presque consommé la totalité de mes datas. Pas trop surpris (vu que je reviens d'un voyage en UE et que j'ai pas mal utilisé ma 4G), j'ouvre mon appli Orange et constate qu'il me reste environ 500 Mo. Je décide de faire très attention vu qu'il me reste encore quelques jours à tirer avant la fin de mon mois...
Sauf que, le soir même, j'ouvre à nouveau l'appli : j'ai consommé quelques mégas (j'en suis donc à 450Mo) et écarquille les yeux en constatant désormais une consommation HORS ABONNEMENT de 55,15€ qui apparait comme par magie !
J'appelle Orange qui reconnait une erreur étant donné que j'ai toujours un peu de data et n'ai donc pas dépassé le forfait... mais la personne me dit que je devrais tout de même payer la facture avec l'erreur pour ensuite réclamer un remboursement de ces 55,15€.
J'ai l'impression que je n'ai pas le choix mais me faire prendre de l'argent qui ne leur est pas dû, j'appelle ça du vol pur et simple et je crains que ce futur remboursement prenne des plombes à arriver (je n'ai aucune confiance en ce genre de services commerciaux, pas ma faute, je n'ai eu que des emmerdes avec VOO auparavant).
Auriez-vous un conseil pour que j'aie pas à payer cette erreur (sachant que la nature de mon abonnement exigeait que je souscrive à une domiciliation) ? Dois-je les rappeler et insister pour qu'ils annulent ce montant avant l'émission de la facture? Serait-ce s'adresser à un mur ou existe-t-il un moyen de les faire flancher?
D'avance merci pour votre attention et belle soirée/journée.
D'accord, merci pour l'info.
Non je ne suis allé qu'en Islande pour utiliser mon forfait qui restait donc valable dans ce pays.
Bien à vous.
L'Islande est une île (je ne vous apprends rien...) et qui dit "île" dit aussi "bateau". Il est possible que sur les bateaux votre GSM se connecte à un réseau satellite qui, lui, n'est pas couvert par le forfait.
Encore une fois, on ne pourra rien vous dire de plus tant que vous n'avez pas reçu votre facture. Le personnel d'Orange n'a pas accès à vos informations de consommation (à part le volume général comme dans l'application) aussi longtemps que la facture n'est pas émise. La facture est précise et vous expliquera d'où vient le hors forfait (choisissez l'option "facture détaillée" dans votre espace client). si vous n'êtes pas d'accord avec cette facture, vous pourrez introduire une réclamation chez Orange.
Revenez nous dire quoi quand vous aurez reçu la facture. Quand la recevez-vous chaque mois ?
Votre idée n'est pas saugrenue mais la seule fois où j'ai pris le bateau j'ai pris soin de mettre mon téléphone en mode avion.
De plus, pour tester, je viens de consommer quelques mégas et cela fait encore grimper ma facture hors-forfait à 55,65 euros alors qu'il me reste encore plus de 400 Mo à consommer (ça s'est bien mis à jour après conso). Et je suis évidemment en Belgique .
La facture arrive aux alentours du 17 mais comme je le disais elle est payée par domiciliation donc l'argent partira de mon compte quoi qu'il arrive. J'espère ne pas avoir de problème avec Orange pour obtenir ce remboursement.
Bien à vous.
Normalement, vous recevez la facture avant le prélèvement. Orange n’est pas connu pour faire traîner les remboursements
Tenez-nous au courant.
Utilisateur | Compte |
---|---|
9 | |
5 | |
4 | |
3 | |
2 |