annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fâchée !!! Je paie beaucoup plus que prévu !

Discussion créée le: 05-05-20 08h45

Réponses: 3 réponses

Aline92
Pisteur confirmé

Fâchée !!! Je paie beaucoup plus que prévu !

il y a deux mois plus ou moins je reçois un appel d orange pour changer mon abonnement on me dit que je payerais 2 euros de différence tvac etc car mon abonnement n existaient plus j accepte , à ma grande surprise je paye 15 euros de plus je téléphone on me dit que non je devais payer que 2 euros mais vu que j ai changer mon abonnement en cours de mois j ai des frais bon je trouve sa honteux mais bon pas le choix ok et nouvelle facture arrive et la je paye 30 euros de plus je suis très fâchée surtout que l on me berne depuis 2 mois j essaye d envoyer une plainte et rien ne se fait... qui a une solution svp sans quoi j annulerait mes abonnements pour allez chez un autre fournisseur et je ne veux pas payer les 30 euros de plus ! Merci pour votre aide 

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Aline92 

C'est assez difficile de répondre sur base du peu d'informations que vous donnez.

Le principe est que Orange vous accorde une réduction de 9€ sur les abonnements Go Intense et Go Unlimited si vous avez, soit un pack Love, soit 2 abonnements Intense ou Unlimited.  Jusque là, c'est simple...

Mais... si vous changez d'abonnement en cours de mois, ils vont vous dire qu'ils n'appliquent pas la réduction sur le prorata.  Donc, si votre date d'échéance mensuelle est le 10 du mois et que vous changez de type d'abonnement le 20 du mois, pour ce mois-là, vous n'aurez pas la réduction.  Il n'y a pas de "frais" à proprement parler mais on n'en est pas loin.

Comme on paie les abonnements de manière anticipée (on paie pour le mois suivant), vous avez déjà, dans mon exemple, payé du 10 mars au 10 avril (imaginons que ce soit un abonnement Koala à 20€ et que vous passez à un Intense à (30€- 9€) = 21€.  Imaginons aussi que vous avez fait le changement le 20 mars). Lors de la prochaine facture (disons le 20 avril), Orange va vous compter 2 mois à 30€ (ils récupèrent la période du 20 mars au 10 avril qui a été payé au tarif Koala + le nouveau mois du 10 avril au 10 mai) et vous déduire le montant de votre facture au tarif Koala payée le 10 mars.  Cela fait donc : (30€ X 2) - 20€ (du Koala) - 9€ de réduction = 31€.  Alors que vous pensiez ne payer que 21€ (par abonnement).

Vous suivez... ?

En résumé, lors de la première facture du nouvel abonnement, vous perdez la réduction proportionnelle de 9€ si vous faites le changement en cours de mois.

Par contre, je ne comprends pas les 30€ supplémentaires pour la nouvelle facture.  Si vous pouvez poster cette facture après avoir noirci les zones personnelles (nom, adresse, n° de GSM et n° client), on (il n'y a que des clients sur ce forum) essaiera de vous aider.

Pour les plaintes, pas d'adresse mail possible.  Il ne vous reste que l'adresse postale reprise in fine des conditions générales disponibles sur le site de Orange ou le médiateur des télécoms.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
tagleroucool
Pisteur expérimenté

Bonjour @Aline92 je vous invite à contacter Orange via le 5000. Il s'agit peut-être d'une erreur mais d'après ce que je comprends vous avez payé des frais deux possibilités :

- Vous avez contracté récemment  un abonnement avec téléphone ou autres qui vous tenez sous contrat et vous avez modifié votre abonnement vous êtes donc "fautif".. 

- Vous avez payé plus car vous avez simplement changer d'abonnement en cours de mois, dans ce cas vous payez plus le mois du changement pour payer moins le suivant c'est la procédure normal. 

Si ce n'est pas le cas comme dis plus haute il s'agit probablement d'une erreur et vous devriez contacter le service facturation d'orange. 

Bon courage 🙂 

0 Compliments
tagleroucool
Pisteur expérimenté

Je vous invite également à regarder en détail la facture de vos derniers mois afin de vérifier que les frais dont vous parlez ne sont pas du à cause de MMS, dépassement du volume de surf etc.. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés