annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation de service

Discussion créée le: 22-10-24 15h06

Réponses: 1 réponse

Petiflamand
Éclaireur novice

Facturation de service

Bonjour a tous,  je ne sais plus quoi faire,  Orange me facture depuis Mars 2024 l internet,le téléphone fixe, la tv hors je n ai pas c est service chez eu, je paye chez voo depuis des années, j ai uniquement 3 gsm. Depuis Mars je téléphone plusieurs fois par semaine.  Que faut-il faire ? 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Steysou
Éclaireur novice

Bonjour @Petiflamand,

Il semble que vous soyez en effet dans une situation spéciale. Orange qui vous facture des services pour lesquels vous n'avez jamais souscrit est en effet un gros problème.

J'ai déjà été confronté au problème avec ma femme qui avait souscrit je ne sais pas comment, mais ce que je sais c'est que la signature électronique avait validé le contrat et donc un montant était facturé pour un abonnement.

Voici un plan d'action qui pourrais vous aider.

  1. Vérifier vos services souscrit :
    - Examinez vos factures afin de vous assurez que vous n'avez pas souscrit par erreur aux services d'Orange, voir si les services sont apparus soudainement sur vos factures après une modification de contrat ou mise à jour de leur part.
    - Vérifier le contrats chez Orange, demander leur une copie par mail afin de voir ce qu'il est indiquer sur le contrats soit disant souscrit chez eux.
  2. Rassemblez toutes les preuves :
    - Factures et correspondances, conservez toutes les factures d'Orange depuis mars 2024, ainsi que les preuves de paiement chez le fournisseur VOO, même les mails d'échanges & co.
    - Preuves de souscription chez VOO mettez votre contrat chez ce fournisseur de côté aussi
  3. Contacter Orange par écrit : (lettre recommandée avec accusé de réception de préférence)
    Les appels téléphoniques ne sont pas forcément efficace car si je comprend bien vous avez déjà essayé plusieurs fois. Il est donc conseiller de passer par un écrit.
    - Rédigez une lettre de contestation et indiquer clairement dans la lettre que vous contestez les factures depuis Mars 2024 car vous n'avez souscrit à aucun services facturés et surtout mentionnez que vous êtes déjà client chez VOO
    - Exigez l'arrêt immédiat des facturations, insistez sur le fait que ces facturations doivent cesser immédiatement.
    - Délai de réponse, demandez qu'ils résolvent le problème dans un délai raisonnable par exemple sous 10 à 15 jours.
  4. Suspension des prélèvements automatique
  5. Saisir un médiateur ou une autorité de régulation si nécessaire :
    - Si Orange ne résout pas le problème et qu'après vérification vous êtes CERTAINS de ne pas avoir souscrit et qui de plus vous êtes d'abord passé par une lettre recommandée mais que le problème persiste toujours.
    Chez nous en Belgique, il existe un service de médiation pour les télécommunications, ce service agit comme intermédiaire en cas de conflit avec un opérateur et peut vous aider à trouver une solution. voici leur site web https://www.mediateurtelecom.be ou encore bien leur mail info@mediateurtelecom.be et voir même le numéro de contact +32 (0)2 223 09 09
  6. Un suivit régulier, bien suivre l'affaire et ne pas laisser des mois avant de les contactés.

ATTENTION Saisir un médiateur est le dernier recours, il est toujours possible de trouver des solutions en passant par les vois plus simples comme je l'ai dis par écrit recommandé et en prouvant le fait que vous êtes client VOO et que vous êtes certains et bien entendu que vous avez les preuves de n'avoir souscrit aucun contrat pour des services chez Orange.

En espérant que cela soit régler dans les plus brefs délai et qu'une solution amiable soit trouvée. Je vous souhaites d'ores et déjà une bonne journée.

Steys

Auteurs les plus complimentés