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PatrickV
Pisteur confirmé

Facturations abusives de 4x 4,99 € par Orange group (Film et Rougeplay)

Bonjour à tous,

Je reçois depuis peu des SMS avec le contenu suivant :

Info Orange : confirmation de votre paiement de 4,99 euro(s). pour en savoir plus consultez vos achats sur orange.be/achats

Effectivement en cliquant sur mes achats sur facture, vous avez la capture d'écran jointe.

Je contrôle sur mon espace client et surprise, n'ayant aucun abonnement multimédia, je suis prélevé de 3x 4,99 € en février et déjà 1x 4,99 € en mars (voir capture d'écran).

Téléphone au service d'orange, qui répond illico que nous sommes responsables des achats multimedia.

Nous sommes certains de n'avoir jamais activé aucun service auprès d'Orange, que ce soit pour "Orange group Film and TV series" ou "Orange group Rougeplay".

Quand je clique sur votre abonnement multimedia : Vous n'avez souscrit aucun abonnement pour cette période.

Le service m'a demandé d'attendre ma facture pour contester cela, mais je m'inquiète beaucoup de la raison pour laquelle ce service est facturé, en effet, nous sommes prudent, ne téléchargeons pas n'importe quoi et n'activons pas le paiement avec nos téléphone.

Je précise que j'ai 3 abonnements Go Intense et que ce problème n'est apparu que sur une seule ligne.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Étiquettes (1)
15 RÉPONSES 15
Midway
Pisteur expérimenté

Essayez peut être de changer d'abonnement et de vous mettre sur celui qu'il faut ? Contactez Orange pour vérifier qu'ils vous ont bien mis l'abonnement souhaité

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irakli
Pisteur expérimenté

Merci!

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PatrickV
Pisteur confirmé

Bonsoir à tous,

Ce soir appel au 5000 au service Orange, c'est de notre faute ... bah, pourquoi ne suis je qu'a moitié surpris. "Nous avons souscris" un abonnement multimedia pour lequel nous sommes facturé, mais Orange accepte le remboursement d'un paiement soit 1x 4,99 €.

Pour rappel le smartphone est à jour avec très peu d'applications installées, le minimum vital pour ma femme.

Bizarre, tous les jeudi depuis 1 mois entre 22h30 et 1h00 du matin pour un abonnement inconnu qui porte, comme par hasard le nom Orange Group...mais ce n'est pas Orange (tolérance maxi incompréhensible pour un fournisseur comme Orange qui laisse son nom au main de n'importe qui ?)

La société qui facture est Telecoming content-trend | The best entertainment offer for mobile users (content-trend.com) tél : 0800 11 739...probablement surfacturé lui aussi, je n'y tiens pas.

Mais comme nous avons bloqué les "achats multimédia" rassurez-vous ça ne peut plus arriver !

Et les pauvre gens qui ne s'en apercevront que bien plus tard que nous ?

Je n'ai rien contre les interlocuteurs d'Orange en ligne, mais j'ai quand même du mal à les comprendre, leurs accents étants très prononcés (call center étranger probablement).

Que dire, je regrette vraiment l'attitude de mon fournisseur, c'est ma première GROSSE déception Orange, je n'ai jamais eut cette blague avec tous nos fournisseurs précédents (Telenet, Proximus, voo)

N'oubliez pas de bloquer vos achats multimédia en ligne sinon, tout sera de votre faute... à bon entendeur,

un client très mécontent.

 

 

najim
Éclaireur novice

Cher Patrick, 

J'ai connu exactement la même mésaventure que vous ces dernières semaines. 

Facturation achat Multimédia : 4,99€ tous les dimanches à 00h23 depuis 3 semaines. 
Société qui facture : Telecoming ! 

Le pire, c'est comme vous l'expliquez très clairement,  j'ai senti au téléphone en discutant avec le customer care que c'était de ma faute car j'aurai confirmé un achat par sms. 

Je ne suis pas sénile et je sais encore ce que je fais ou ne fait pas ...
Au lieu de s'excuser au nom de Orange pour un problème visiblement connu , on préfère accuser le client qui, s'il ne s'aperçoit de rien, continue a payer comme un poireau....

Ils ont en tous cas résolu à moitié le problème en créditant le montant facturé et en bloquant tous les achats multimédia. 

L'opératrice m'a dit qu'il se pourrait que je continue a être débité s'il s'agit d'un abonnement! J'ai tenté en vain de lui expliquer commet pourrais-je désactiver un abonnement auquel je n'ai pas souscris sans avoir pu avoir une réponse concrète de sa part.... 

Merci Orange ! 

 

 

Ugh à tous !

 

Totem constate que vous êtes plusieurs à rencontrer ce soucis.

La première chose à faire, c'est de bloquer les achats multimédia directement via votre application My Orange ("Gérer mes produits", "gérer mes options", "blocages achats multimédias").

 

Il faut également savoir que ce n'est pas auprès d'Orange qu'il faut contester cela mais auprès du fournisseur directement.

 

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

 

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