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Discussion créée le: 05-03-21 18h43
Réponses: 25 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
Je reçois depuis peu des SMS avec le contenu suivant :
Info Orange : confirmation de votre paiement de 4,99 euro(s). pour en savoir plus consultez vos achats sur orange.be/achats
Effectivement en cliquant sur mes achats sur facture, vous avez la capture d'écran jointe.
Je contrôle sur mon espace client et surprise, n'ayant aucun abonnement multimédia, je suis prélevé de 3x 4,99 € en février et déjà 1x 4,99 € en mars (voir capture d'écran).
Téléphone au service d'orange, qui répond illico que nous sommes responsables des achats multimedia.
Nous sommes certains de n'avoir jamais activé aucun service auprès d'Orange, que ce soit pour "Orange group Film and TV series" ou "Orange group Rougeplay".
Quand je clique sur votre abonnement multimedia : Vous n'avez souscrit aucun abonnement pour cette période.
Le service m'a demandé d'attendre ma facture pour contester cela, mais je m'inquiète beaucoup de la raison pour laquelle ce service est facturé, en effet, nous sommes prudent, ne téléchargeons pas n'importe quoi et n'activons pas le paiement avec nos téléphone.
Je précise que j'ai 3 abonnements Go Intense et que ce problème n'est apparu que sur une seule ligne.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Non ceci est inadmissible, que diriez vous à une personne peu expérimentée ou âgée qui se fait débiter de plusieurs centaines d'Euros sans s'en rendre compte rapidement et sans avoir donné son accord ? Dois je en conclure qu'un abonnement Orange laisse la liberté à n'importe qui de prélever des sommes d'argent à répétition ?
Un client doit être considéré et me dire que je dois changer d'abonnement et ou bloquer les achats multimédia (ce qui a été fait après avoir découvert la supercherie), c'est considérer le problème à l'envers et rejeter la faute sur le client ou l'abonné.
Comment la société Telecoming content-trend | The best entertainment offer for mobile users (content-trend.com) peut avoir l'autorisation de prélever des clients Orange sans l'autorisation de l'abonné ?
De plus à partir du moment ou Orange accepte de rembourser ne fusse qu'une partie du préjudice, c'est qu'Orange admet que le problème n'est pas que de la responsabilité de l'abonné.
Salutations.
Merci!
Bonsoir à tous,
Ce soir appel au 5000 au service Orange, c'est de notre faute ... bah, pourquoi ne suis je qu'a moitié surpris. "Nous avons souscris" un abonnement multimedia pour lequel nous sommes facturé, mais Orange accepte le remboursement d'un paiement soit 1x 4,99 €.
Pour rappel le smartphone est à jour avec très peu d'applications installées, le minimum vital pour ma femme.
Bizarre, tous les jeudi depuis 1 mois entre 22h30 et 1h00 du matin pour un abonnement inconnu qui porte, comme par hasard le nom Orange Group...mais ce n'est pas Orange (tolérance maxi incompréhensible pour un fournisseur comme Orange qui laisse son nom au main de n'importe qui ?)
La société qui facture est Telecoming content-trend | The best entertainment offer for mobile users (content-trend.com) tél : 0800 11 739...probablement surfacturé lui aussi, je n'y tiens pas.
Mais comme nous avons bloqué les "achats multimédia" rassurez-vous ça ne peut plus arriver !
Et les pauvre gens qui ne s'en apercevront que bien plus tard que nous ?
Je n'ai rien contre les interlocuteurs d'Orange en ligne, mais j'ai quand même du mal à les comprendre, leurs accents étants très prononcés (call center étranger probablement).
Que dire, je regrette vraiment l'attitude de mon fournisseur, c'est ma première GROSSE déception Orange, je n'ai jamais eut cette blague avec tous nos fournisseurs précédents (Telenet, Proximus, voo)
N'oubliez pas de bloquer vos achats multimédia en ligne sinon, tout sera de votre faute... à bon entendeur,
un client très mécontent.
C'est évident qu'il s'agit d'une **bleep** : le fournisseur compte justement sur les gens qui ne sont pas vraiment à l'aise avec la technologie et qui s'apercevront très tard du problème. C'est juste honteux...
D'ailleurs, après avoir contacté le service client, Orange a meme refusé de me rembourser un seul paiement (1x 4,99).
Quelle énorme déception !
Cher Patrick,
J'ai connu exactement la même mésaventure que vous ces dernières semaines.
Facturation achat Multimédia : 4,99€ tous les dimanches à 00h23 depuis 3 semaines.
Société qui facture : Telecoming !
Le pire, c'est comme vous l'expliquez très clairement, j'ai senti au téléphone en discutant avec le customer care que c'était de ma faute car j'aurai confirmé un achat par sms.
Je ne suis pas sénile et je sais encore ce que je fais ou ne fait pas ...
Au lieu de s'excuser au nom de Orange pour un problème visiblement connu , on préfère accuser le client qui, s'il ne s'aperçoit de rien, continue a payer comme un poireau....
Ils ont en tous cas résolu à moitié le problème en créditant le montant facturé et en bloquant tous les achats multimédia.
L'opératrice m'a dit qu'il se pourrait que je continue a être débité s'il s'agit d'un abonnement! J'ai tenté en vain de lui expliquer commet pourrais-je désactiver un abonnement auquel je n'ai pas souscris sans avoir pu avoir une réponse concrète de sa part....
Merci Orange !
Ugh à tous !
Totem constate que vous êtes plusieurs à rencontrer ce soucis.
La première chose à faire, c'est de bloquer les achats multimédia directement via votre application My Orange ("Gérer mes produits", "gérer mes options", "blocages achats multimédias").
Il faut également savoir que ce n'est pas auprès d'Orange qu'il faut contester cela mais auprès du fournisseur directement.
Totem veille sur sa tribu !
Totem
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