annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture

Discussion créée le: 27-02-20 16h12

Réponses: 5 réponses

Fabian88
Apprenti guérisseur

Facture

RÉSOLU

Bonjour sur ma facture detaillee sous numeros payants premium multimedia sms speciaux Jai souvent des sms double au ( CM TELECOM ) c'est bel est bien gratuit mais cela ne me dis absolument rien. Et je voudrais bien savoir ce que ca pourrais etre. Sur ma derniere facture le listing est assez grand sur d'autre facture il y a entre 4 et 10 depend des mois.

Merci pour l'aide

20200227_160653.jpg

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Fabian88 

Je viens de regarder sur ma facture et j'ai 4 pages de "SMS Spéciaux".  Quand je regarde le "destinataire", je constate que ce sont tous des centres de messagerie.

En allant dans mes SMS reçus, je constate que cela correspond à des SMS que je reçois pour différentes raisons : confirmation de livraison de colis, rappel de rendez-vous, facture VOO et Orange, etc...  Je pense qu'il s'agit simplement de la confirmation de la livraison de ces messages.  A mon avis, rien d'inquiétant.

Peux-tu vérifier dan tes SMS reçus, s'il a un lien (date et heure ainsi que le n° de l'expéditeur) avec les n° repris sur ta facture ?

Si cela t'a aidé à comprendre, merci de valider ma réponse... 😊

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour sur ma facture detaillee sous numeros payants premium multimedia sms speciaux Jai souvent des sms double au ( CM TELECOM ) c'est bel est bien gratuit mais cela ne me dis absolument rien. Et je voudrais bien savoir ce que ca pourrais etre. Sur ma derniere facture le listing est assez grand sur d'autre facture il y a entre 4 et 10 depend des mois.

Merci pour l'aide

20200227_160653.jpg

Ugh @Fabian88,

CM Telecom est un opérateur multimédia, avec lequel vous contractez lorsque vous installez certaines applications/jeux en ligne. Vous pouvez retrouver leurs coordonnées ici et les contacter directement pour annuler l'abonnement qui a été fait à votre insu. Leur nom est CM.COM.

Voici également plus d'informations sur les achats multimédias sur notre page web spécialisée.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

bulrog
Sage
Sage

Précision pour @Totem et @Fabian88 

On retrouve sur sa facture tout un tas de n° de SMS courts qui correspondent à des services en ligne mais pas forcément payants.  Il s'agit souvent de confirmation de rendez-vous,  de code pour l'identification à 2 facteurs, etc...  J'en ai plusieurs pages sur ma facture.  Voir extrait ci-dessous.

Surtout, ne pas bloquer ces n° au risque de ne plus recevoir ces SMS bien utiles.

Capture d’écran 2020-03-20 à 09.49.58.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Fabian88
Apprenti guérisseur

@bulrog 

Merci du conseil. Ne pas faire bloquer comme Toten ecrivais plus haut du coup? Donc tout le monde a ce genre de listing, bien a toi

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Fabian88 

Je viens de regarder sur ma facture et j'ai 4 pages de "SMS Spéciaux".  Quand je regarde le "destinataire", je constate que ce sont tous des centres de messagerie.

En allant dans mes SMS reçus, je constate que cela correspond à des SMS que je reçois pour différentes raisons : confirmation de livraison de colis, rappel de rendez-vous, facture VOO et Orange, etc...  Je pense qu'il s'agit simplement de la confirmation de la livraison de ces messages.  A mon avis, rien d'inquiétant.

Peux-tu vérifier dan tes SMS reçus, s'il a un lien (date et heure ainsi que le n° de l'expéditeur) avec les n° repris sur ta facture ?

Si cela t'a aidé à comprendre, merci de valider ma réponse... 😊

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés