annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait - SMS international

Discussion créée le: 29-11-19 21h33

Réponses: 8 réponses

Papillon
Pisteur confirmé

Hors forfait - SMS international

RÉSOLU

Bonjour m, sur mon application il est noté que j'ai 0,22euros de hors abonnement et quand je regarde le détails ils disent "3 SMS internationaux". Pourtant je n'envoie des SMS qu'en Belgique ou France. Est ce possible que les SMS français soit considéré comme internationaux alors que le roaming n'existe plus? Ou est ce que c'est car des SMS se serait transformer en MMS sans que je me sois rendue compte? 

Merci.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour Papillon,

Le roaming gratuit en Europe c'est : 

ne plus payer quand on est dans pays européen lorsqu'on :

  • reçoit des appels
  • téléphone du pays en question (hors Belgique) vers un autre pays européen (y compris la Belgique)
  • envoie des sms (hors Belgique) vers un pays européen (y compris la Belgique)
  • utilise son forfait data

Par contre, quand on est en Belgique et que l'on téléphone ou envoie des sms vers un pays européen, c'est toujours payant...  Chercher l'erreur.

Donc, tes sms vers la France, c'est payant.  Voir ci-dessous

Capture d’écran 2019-11-30 à 08.12.40.png

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Kdj
Guerisseur expérimenté

Je crois que ça doit parler à beaucoup de personnes, 😉 c'est 22 cent en plus sur une facture. Je me trompe ?

bulrog
Sage
Sage

Bonjour Papillon,

Le roaming gratuit en Europe c'est : 

ne plus payer quand on est dans pays européen lorsqu'on :

  • reçoit des appels
  • téléphone du pays en question (hors Belgique) vers un autre pays européen (y compris la Belgique)
  • envoie des sms (hors Belgique) vers un pays européen (y compris la Belgique)
  • utilise son forfait data

Par contre, quand on est en Belgique et que l'on téléphone ou envoie des sms vers un pays européen, c'est toujours payant...  Chercher l'erreur.

Donc, tes sms vers la France, c'est payant.  Voir ci-dessous

Capture d’écran 2019-11-30 à 08.12.40.png

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Papillon
Pisteur confirmé

Merci beaucoup. Je comprends mieux... C'est quand même tordu comme logique! 

0 Compliments
LadyNata
Apprenti éclaireur

Oh je ne savais pas que l'on payais toujours, je comprends mieux pourquoi je dépasse aussi maintenant .. merci!! 

Auteurs les plus complimentés