annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait abusif

Discussion créée le: 01-04-20 09h50

Réponses: 1 réponse

Dada
Apprenti pisteur

Hors forfait abusif

Bonjour j ai reçu 2 message pour sois disant des jeux facture chacun a 2 euro et bien mit en hors abonnement et impossible de les avoir au téléphone c est quoi ce merdier encore ...? Chaque mois on ce fait avoir

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Il faut savoir que n'importe qui peut vous abonner à ce type de jeux (ou autre message) par smartphone.  Il suffit de rentrer votre n° de GSM et voilà...

Il y a aussi une arn.aque assez courante pour le moment : message de prétendument Proximus ou DHL ou autre société connue (enfin fait, ce sont des sites copiés) qui vous dit avoir un paquet pour vous ou un smartphone à 1€.  Si vous répondez avec votre n° de GMS, vous risquez de vous retrouver avec un abonnement à la c.o.n, souvent hebdomadaire.

La première chose à faire est de vérifier dans vos sms si vous avez reçu ce type de message. Vérifiez aussi dans vos mails pour identifier l'expéditeur.  Si vous y arrivez, envoyez un SMS avec "stop" au n° en question.  Si c'est un mail, essayez de vous connecter au site pour vous désabonner.  Pas toujours simple...

J'ai eu un cas pour un oncle de 75 ans qui se retrouvait avec des jeux vidéo sur son GSM et il ne savait pas d'où ça venait.  En fait, il avait répondu à une offre de prétendument Proximus pour un GSM à 1€ ...qu'il n'a, évidemment, jamais reçu.  Mais son mail a servi à activer un abonnement à des jeux par GSM.  Il n'a pu s'en débarrasser qu'en se connectant sur leur site, via un chat en anglais, pour demander la clôture de l'abonnement.  

Soyez attentif à ce que vous recevez, ce que vous acceptez et aux offres "trop belles pour être vraies" parce que, quand c'est le cas, c'est qu'elle ne sont pas vraies...

Vous pouvez aussi contacter Orange pour demander le remboursement mais ce n'est pas dans la poche.  Pour ce faire, privilégiez Facebook ou Messenger pour garder une trace de la réponse mais aussi vu l'encombrement du 5000.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés