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Discussion créée le: 14-12-22 10h52
Réponses: 1 réponse
Voici la situation, après 3 appels au service client d'Orange, 3 personnes différentes et 3 possibilités différentes.
1er: On peut vous faire -50% sur votre hors-forfait
2e: Vous n'avez pas reçu le SMS que votre abonnement est épuisé ? Vous ne devez pas payer le hors-forfait
(je n'ai jamais eu d'autre facture ou de sms.. d'où mon 3e appel)
3e: Vous devez payer car c'est de votre faute.
Alors que je n'ai pas reçu le SMS d'avertissement comme quoi j'ai utilisé toute ma DATA
Sur mon application Orange mobile, le dernier jour il me restait 500MB environ et la date et l'heure de l'application était bien correct
J'ai vu aussi sur le site de l'IBPT que l'opérateur est obligé d'avertir quand:
- lorsque que 100% du forfait est atteint
- un plafond de 50€ hors forfait est atteint.
Dans mon cas, aucune des 2 possibilités n'a été faites.
Sur votre site internet, il y a ceci .. pourquoi ceci n'est aussi pas respecté ?
Si vous appelez ou envoyez des SMS pour un montant plus élevé que celui souscrit par votre abonnement, vous risquez de vous retrouver hors forfait et de devoir payer des frais supplémentaires. Consultez votre personal check up pour opter pour le plan tarifaire le plus adapté à votre usage.
Vous recevrez des SMS de notification Budget Check lorsque vous avez consommé votre forfait et lorsque votre facture atteint un certain montant hors forfait (50 € par défaut). Ce service est gratuit.
Concernant votre volume de surf sur votre GSM, vous recevrez un SMS pour vous informer que vous aurez atteint 100 % de votre consommation. Vous ne courrez donc aucun risque de vous retrouver hors forfait pour votre consommation internet.
J'aimerais donc avoir une vraie solution de la part d'Orange, ça serait dommage qu'un client de longue date.. + de 7 ans aille voir ailleurs.
J'ai vu que Hey! faisait des abonnement de 20Giga pour 10€ .. (qui passe par le réseaux orange 😉 )
Merci à vous de votre réponse
Bri1
Bonjour @bri1
Ce n'est pas sur le forum que vous aurez une solution pour votre hors forfait. Le forum n'est fréquenté que par des clients et un modérateur. Pour votre cas personnel, vous devez contacter Orange (comme vous l'avez fait). Vous pouvez aussi les contacter par Chat. Vous pouvez contacter le chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.
Mais peut-être faut-il apprendre à surveiller votre forfait vous-même sans attendre qu'on vous dise quoi faire. La plupart des smartphones ont un compteur de datas intégrés ou, sinon, des applications existent. Chacun est responsable de l'usage de son GSM.
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