annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incohérances du site web portage numéro / souhait de passage carte prépayée Proximus -> Orange

Discussion créée le: 14-06-20 21h26

Réponses: 17 réponses

vdbseb1983
Pisteur expérimenté

Incohérances du site web portage numéro / souhait de passage carte prépayée Proximus -> Orange

RÉSOLU

Bonsoir à tous, à toutes,

Ayant discuté avec mes parents (agés de 65 ans) et tous deux clients mobiles orange depuis >10ans, je pense faire le pas pour mon numéro personnel tout en gardant la flexibilité des cartes prépayées.

Mais la documentation en ligne de Orange est quelque peu perturbant car:

-> Dans une partie du site web on parle de :

Vous optez pour une carte rechargeable

Contactez un de nos collaborateurs via le numéro gratuit 5000.
Le transfert de votre numéro sera ensuite effectué simplement et rapidement, dans les 24 heures. Entre-temps, vous pourrez continuer à appeler avec votre opérateur actuel.

ou sinon:

https://www.orange.be/fr/blog/je-veux-garder-mon-numero

  • Si vous commandez votre carte rechargeable en ligne, il vous suffit de remplir un formulaire pour conserver votre numéro de téléphone.  
    Le transfert de votre numéro sera ensuite effectué dans les 24 heures. Entre-temps, vous pourrez bien évidemment continuer à appeler avec votre opérateur actuel.
    Si vous achetez votre carte rechargeable dans un shop Orange, un de nos collaborateurs vous aidera à remplir les documents nécessaires pour le transfert de votre numéro de téléphone.


- D'un autre coté il y a le lien ici d'activation SIM

 

J'en perds mon latin... Etant donné que mon épouse travaille en hopital, j'ai du mal actuellement à me rendre en boutique.

 

Est ce qu'un orange-naute pourrait m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance,

^sv

 

Étiquettes (2)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
lolomaneto
Pisteur confirmé

Je partage totalement cette incohérence! 

J'ai commandé une carte prépayée en ligne, vendredi. Depuis samedi et ce matin, je suis en contact avec le service de support qui continue à essayer de me refourguer un abonnement.

On m'envoie du sevice commercial (option 2) au service activation (option 3).

Ce matin, pendant que j'écris ces ligne, je suis depuis 40 minutes en ligne avec une charmante dame qui fait de son mieux pour m'aider, mais à qui je dois expliquer où sur le site d'orange.be cette information est écrite. Son superviseur affirme qu'on ne peut pas effectuer de portage de numéro vers une nouvelle carte prépayée en tant que nouveau client, mais uniquement vers un nouvel abonnement. Contrairement à ce qui est écrit noir sur blanc ici :

https://www.orange.be/fr/support/devenir-client-orange/votre-transfert/comment-conserver-votre-numer... > A.Vous êtes un nouveau client Orange > Vous optez pour une carte rechargeable.

Voilà malheureusement elle ne peut rien faire pour moi, après moultes vérifications. Je suis maintenant en attente pour le sevice commercial, où je vais annuler cette commande et gentiment rester chez Proximus.

Du grand n'importe quoi !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Je vous comprends...

Toutefois, ce forum est une source de renseignements pour tous les clients Orange.  Je me dois de donner des solutions même si je comprends que vous ne les suiviez pas.

Bàv.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@vdbseb1983  a écrit :

Bonsoir à tous, à toutes,

Ayant discuté avec mes parents (agés de 65 ans) et tous deux clients mobiles orange depuis >10ans, je pense faire le pas pour mon numéro personnel tout en gardant la flexibilité des cartes prépayées.

Mais la documentation en ligne de Orange est quelque peu perturbant car:

-> Dans une partie du site web on parle de :

Vous optez pour une carte rechargeable

Contactez un de nos collaborateurs via le numéro gratuit 5000.
Le transfert de votre numéro sera ensuite effectué simplement et rapidement, dans les 24 heures. Entre-temps, vous pourrez continuer à appeler avec votre opérateur actuel.

ou sinon:

https://www.orange.be/fr/blog/je-veux-garder-mon-numero

  • Si vous commandez votre carte rechargeable en ligne, il vous suffit de remplir un formulaire pour conserver votre numéro de téléphone.  
    Le transfert de votre numéro sera ensuite effectué dans les 24 heures. Entre-temps, vous pourrez bien évidemment continuer à appeler avec votre opérateur actuel.
    Si vous achetez votre carte rechargeable dans un shop Orange, un de nos collaborateurs vous aidera à remplir les documents nécessaires pour le transfert de votre numéro de téléphone.


- D'un autre coté il y a le lien ici d'activation SIM

 

J'en perds mon latin... Etant donné que mon épouse travaille en hopital, j'ai du mal actuellement à me rendre en boutique.

 

Est ce qu'un orange-naute pourrait m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance,

^sv

 


Ugh @vdbseb1983,

Totem confirme bien que vous pouvez commander une carte sim via notre site web, ici.

Il faut effectivement, après réception de la carte (avec son numéro), contacter le service clients afin qu'il lance le portage de numéro pour vous. Vous pouvez contacter le service clients téléphone, la tribu webcare sur les réseaux sociaux. 

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

vdbseb1983
Pisteur expérimenté

@TotemGrand merci. Pour info en abonnement 20€ pour quelques mois et si je vois que j'utilise très peu je repasserai en prepay. (cf message précédent) Par contre, malheureusement 5000 pas coopératif (pour les 2 personnes que j'ai eues)...

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je ne vois pas d'incohérence sur le site d'Orange.  On vous explique que, pour passer chez Orange avec une carte prépayée et garder votre n° actuel, vous devez :

  1. vous procurer une carte SIM Orange soit par internet et elle vous est envoyée par la poste, soit en magasin et on vous la remet directement; 
  2. demander via un formulaire à garder votre n° de téléphone actuel (éventuellement lors de votre visite en magasin);
  3. activer votre nouvelle carte SIM;
  4. continuer à utiliser votre carte SIM actuelle jusqu'à ce que votre opérateur actuel la désactive;
  5. installer ensuite votre nouvelle carte SIM Orange dans votre téléphone. 

Quoi qu'il en soit, pour passer chez Orange, vous devez avoir une carte SIM Orange.  Il n'est pas possible de passer chez Orange et de garder votre carte SIM actuelle.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
vdbseb1983
Pisteur expérimenté

Bon ben, après 40 min d'attente: strictement impossible dixit le 5000  (et aussi le service non client) je suis "obligé" de passer par un abonnement... Super! Shop?

Auteurs les plus complimentés