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Incohérances du site web portage numéro / souhait de passage carte prépayée Proximus -> Orange

Discussion créée le: 14-06-20 21h26

Réponses: 17 réponses

vdbseb1983
Pisteur expérimenté

Incohérances du site web portage numéro / souhait de passage carte prépayée Proximus -> Orange

RÉSOLU

Bonsoir à tous, à toutes,

Ayant discuté avec mes parents (agés de 65 ans) et tous deux clients mobiles orange depuis >10ans, je pense faire le pas pour mon numéro personnel tout en gardant la flexibilité des cartes prépayées.

Mais la documentation en ligne de Orange est quelque peu perturbant car:

-> Dans une partie du site web on parle de :

Vous optez pour une carte rechargeable

Contactez un de nos collaborateurs via le numéro gratuit 5000.
Le transfert de votre numéro sera ensuite effectué simplement et rapidement, dans les 24 heures. Entre-temps, vous pourrez continuer à appeler avec votre opérateur actuel.

ou sinon:

https://www.orange.be/fr/blog/je-veux-garder-mon-numero

  • Si vous commandez votre carte rechargeable en ligne, il vous suffit de remplir un formulaire pour conserver votre numéro de téléphone.  
    Le transfert de votre numéro sera ensuite effectué dans les 24 heures. Entre-temps, vous pourrez bien évidemment continuer à appeler avec votre opérateur actuel.
    Si vous achetez votre carte rechargeable dans un shop Orange, un de nos collaborateurs vous aidera à remplir les documents nécessaires pour le transfert de votre numéro de téléphone.


- D'un autre coté il y a le lien ici d'activation SIM

 

J'en perds mon latin... Etant donné que mon épouse travaille en hopital, j'ai du mal actuellement à me rendre en boutique.

 

Est ce qu'un orange-naute pourrait m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance,

^sv

 

Étiquettes (2)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
lolomaneto
Pisteur confirmé

Je partage totalement cette incohérence! 

J'ai commandé une carte prépayée en ligne, vendredi. Depuis samedi et ce matin, je suis en contact avec le service de support qui continue à essayer de me refourguer un abonnement.

On m'envoie du sevice commercial (option 2) au service activation (option 3).

Ce matin, pendant que j'écris ces ligne, je suis depuis 40 minutes en ligne avec une charmante dame qui fait de son mieux pour m'aider, mais à qui je dois expliquer où sur le site d'orange.be cette information est écrite. Son superviseur affirme qu'on ne peut pas effectuer de portage de numéro vers une nouvelle carte prépayée en tant que nouveau client, mais uniquement vers un nouvel abonnement. Contrairement à ce qui est écrit noir sur blanc ici :

https://www.orange.be/fr/support/devenir-client-orange/votre-transfert/comment-conserver-votre-numer... > A.Vous êtes un nouveau client Orange > Vous optez pour une carte rechargeable.

Voilà malheureusement elle ne peut rien faire pour moi, après moultes vérifications. Je suis maintenant en attente pour le sevice commercial, où je vais annuler cette commande et gentiment rester chez Proximus.

Du grand n'importe quoi !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Je vous comprends...

Toutefois, ce forum est une source de renseignements pour tous les clients Orange.  Je me dois de donner des solutions même si je comprends que vous ne les suiviez pas.

Bàv.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
bulrog
Sage
Sage

Sorry mais la portabilité des n° est bien prévu sur les cartes Tempo.  Voilà ce qu'on trouve dans les conditions générales Tempo.  Passez en magasin.

2.8. Portabilité du numéro mobile

La portabilité du numéro mobile permet au Client de conserver son numéro de GSM lorsqu’il change d’opérateur mobile. Seul le numéro de GSM peut être transféré, pas les Services et les Options y afférents.

Le Client qui souhaite transférer son numéro mobile chez un autre opérateur doit demander au nouvel opérateur de prendre les mesures nécessaires au transfert du numéro mobile. Cet opérateur résiliera le contrat avec l’ancien opérateur, moyennant l’obtention d’une procuration de la part du Client.

Le transfert du numéro du Client à Orange ne dispense pas ce dernier de respecter ses obligations vis-à-vis de l’opérateur précédent. En cas de non-respect, le Client risque de devoir verser une indemnité à cet opérateur. Le Client est seul responsable à cet égard.

4

Orange respectera les dispositions légales relatives au transfert des numéros.

Orange tiendra aussi compte, dans la mesure du possible, de
la date de portage souhaitée par le Client. Orange prendra les mesures nécessaires pour réaliser rapidement et correctement le transfert demandé par le Client après validation de la demande de transfert de numéro par l’ancien opérateur.
Des obstacles techniques sont susceptibles d’empêcher le transfert du numéro à la date souhaitée, par exemple en raison de l’échange obligatoire de données via le processus automatisé de la base de référence centrale.

Si le numéro n’est pas transféré à temps, le Client peut avoir droit à une compensation. Il doit, pour ce faire, s’adresser au nouvel opérateur.

Orange ne peut cependant pas être tenu pour responsable si le transfert n’est pas exécuté ou est exécuté tardivement pour une raison dépendant de l’opérateur précédent ou du Client lui-même. Orange ne peut pas, en particulier, être tenu pour responsable en cas de demande de transfert fausse, incorrecte ou illisible

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
vdbseb1983
Pisteur expérimenté

Pour info NI le service technique NI le service commercial (sorry pour les majuscule mais c'est pour insister) n' voulu me transmettre le dit formulaire...

Je vais tenter de passer en boutique en esperant avoir quelqu'un de cool et sympa (pas facile avec mon épouse travaillant avec horaire d'hopital dans un hopital) voir ce qu'ils disent mais au téléphone cela releve de la vente forcée !!!

J'ai relevé le point du forcing "abonnement" auprès du médiateur des télécoms pour les incohérences web et téléphonique...

lolomaneto
Pisteur confirmé

Bonjour Bulrog,

Merci pour ce partage, qui confirme donc que le site serait correct. Sauf qu'en pratique, ce transfert semble impossible à réaliser puisque le service clientèle "n'a pas la possibilité de le faire avec les outils dont ils disposent" (sic).

Peut-être que c'est possible en allant dans un shop... mais ce n'est pas moi qui ferai la démarche, j'ai perdu suffisamment d'heures sur ce problème à priori anodin.

 

 

vdbseb1983
Pisteur expérimenté

@lolomaneto Moi c'est jusque j'ai du mal à passer en boutique avec mes enfants (limitations Covid) car mon épouse bosse en hopital avec horaires longs... 🙄😅

bulrog
Sage
Sage

Je sais que c'est pénible mais essayer de les faire bouger en passant par l'envoi d'un message via Messenger (Facebook) ou Twitter.  Généralement, cela donne de meilleurs résultats.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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