annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le crédit de la carte tempo giga qui diminue sans que l'on comprenne pourquoi ?

Discussion créée le: 21-10-19 16h33

Réponses: 17 réponses

Laurentr
Pisteur expérimenté

Le crédit de la carte tempo giga qui diminue sans que l'on comprenne pourquoi ?

Bonjour, 

Voici le problème que nous rencontrons: ma fille est sous carte prépayée Tempo Giga (4gb 4000 sms), 

On recharge la carte (15 euros) le lundi et, moins d'une semaine après, le crédit de la carte passe sous les 3 euros et fini par s'épuiser.

Le souci c'est que nous n'avons pas de vue sur la consommation réelle de cette carte et donc, on ne sait dire où part le crédit.

Ma fille ne téléphone quasiment pas  (les appels vers autres réseaux ou autres plan tarifaires sont payant, évidemment), mais elle utilise beaucoup, les applis Messenger, Tiktok, Snapchat etc avec ses amies mais en toute logique, celles-ci fonctionnent soit via wifi, soit 4g (qui est inclue dans son tempo giga )

Du coup, est-ce que qu'elqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? ou comment savoir en détail où partent les crédits ? 

Merci pour vos contributions

Laurent 

Étiquettes (1)
17 RÉPONSES 17
td4500
Chef guérisseur

Nous somme client comme vous madame donc si le forum ne vous satisfais pas pour les réponse,qui son  + que juste ben allez en boutique Orange ou donnez votre coup de tète au 5000 ,car votre histoire de consommation et bizarre !!! je vais pas incriminer votre fille mes je doute quand même, j’ai moi même 2 jeune a la maison et je peux dire que sa vole la conso gsm. 

je pense comme certaine réponse sur le forum prendre un abos sa évite les surprise et la réponse de grand sage et plus que correct.

bien a vous

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Votre fille a effectivement 4 Go + 4000 SMS + 50 minutes d'appel avec l'astuce que les 50 minutes d'appel correspondent à 15€.  Donc, chaque minute d'appel (ou de SMS surtaxés) vont faire fondre les 15€.  Cela revient à 0,30€ la minute.

Autres pistes :

  • les MMS.  C'est 0,24€ par message.  Peu utilisé (normalement) mais le smartphone est peut-être configuré pour envoyer des MMS au lieu de messages.  A vérifier.
  • où habitez-vous ?  Si votre fille a des copines avec un GSM étranger (France, par exemple), on est dans du tarif international.  Beaucoup plus cher...
  • Comme dit plus haut, les SMS surtaxés ou les achats multimédias.  Abonnement à des trucs à la c... qui coûtent très chers, participer à des jeux, horoscope, etc. Bref, tout ce qui est payant et non compris dans le forfait.
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Flo6100
Apprenti guérisseur

Super réponse  @bulrog 👍

Merci de faire a avancer la communauté. 

Et bonnes fêtes de fin d années 😉

Cordialement 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés