annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Long SMS qui devient un MMS

Discussion créée le: 11-08-21 21h49

Réponses: 5 réponses

Etienne
Pisteur confirmé

Long SMS qui devient un MMS

RÉSOLU

Bonjour, j'écris mes SMS via l'application Messenger de Facebook, tout se passait bien jusqu'à la dernière mise à jour de l'application depuis certains messages ne s'envoient pas. Après avoir repris l'application SMS par défaut de mon Xiaomi j'ai pu voir que les SMS non envoyés étaient mis en MMS car trop longs. Le problème c'est que je ne possède pas d'abonnement avec MMS compris, j'ai le forfait tempo giga et quand je recharge ma carte j'ai 5000 SMS gratuits pendant 30 jours.

Je pensais que quand un SMS était trop long alors deux SMS s'envoyaient et donc deux SMS étaient décomptés des SMS gratuits

Savez vous comment régler ce problème ? Est-il possible de bloquer les MMS et que les longs SMS se fragmentent en deux SMS ou bien c'est mieux que j'envoie des messages par data?

 

 

 

 

 

 

 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
le_tit
Pisteur vétéran

Salut,

Ma femme a également acheté un Xiaomi et a été confronté au même 'problème' car il ne s'agit pas d'un bug mais d'une fonctionalité.

Impossible de modifier ca via les paramètres de l'application 'Messages' qui est installée par défaut.

La seule solution, sans commencer à bidouiller dans le smartphone, a été d'installer l'application 'Textra'.

La, il y a un paramètre qui indique ou non si on souhaite la convertion en MMS.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 RÉPONSES 5
le_tit
Pisteur vétéran

Salut,

Ma femme a également acheté un Xiaomi et a été confronté au même 'problème' car il ne s'agit pas d'un bug mais d'une fonctionalité.

Impossible de modifier ca via les paramètres de l'application 'Messages' qui est installée par défaut.

La seule solution, sans commencer à bidouiller dans le smartphone, a été d'installer l'application 'Textra'.

La, il y a un paramètre qui indique ou non si on souhaite la convertion en MMS.

Bonne journée.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Ce "problème" est lié au téléphone.  Voici un sujet qui vous explique pourquoi et comment le contourner : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/empêcher-la-conversion-d-un-sms-en-mms/td-p/8...

Les "fautifs" sont les émoticons.  Seuls les émoticons que l'on peut taper au clavier sont repris dans les SMS.  Les autres convertissent les SMS en MMS.

Si la solution ci-dessus ne marche pas, vous pouvez toujours convertir votre carte prépayée en abonnement Go Plus (MMS illimités inclus) ...ou vous passer d'émoticons.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Dans les abonnement les sms et mms sont gratuit et illimité, pour rendre vos sms pus long je pense pas que c'est orange c'est dans votre gsm 

 

Regardez la configuration de votre téléphone car c'est lui qui limite le message a autant de caractères.

 

j'ai eu ce problème aussi quand j'étais avec samsung ou sous android c'est dans les paramètres de message je pense 

Saïd1982
Guerisseur expérimenté

Bonsoir, pour régler ce problème envoyez sms en deux parties, c'est fastoche 😀😀

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés