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Discussion créée le: 07-08-19 08h55
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
Comme avec mon Gentil Dauphin (Lenorman) je suis minuté je voudrais savoir si un décompte se fait sur un numéro gratuit ex: 0800xxxxx.
Et comme la mode est 2+1 gratuit ... j'essaye 2 questions pour 1 réponse gratuite..
Les numéros spéciaux style 075xxxxx ou série 090?
Merci d'avance
MVDV
Résolu ! Accéder à la solution.
Hello Mvdv,
Les numéros gratuits nationaux (0800xxxxx) ne sont pas décomptés du forfait mensuel. Petite précision pour éviter tout malentendu, le numéro n'est gratuit que lorsqu'il est contacté par un numéro national belge depuis la Belgique. Ces précisions peuvent paraître évidentes mais il est bon de les rappeler 😉
Pour les numéros spéciaux (070, 090x) c'est une autre histoire, ils ne sont pas non plus décomptés du forfait mensuel puisqu'ils sont systématiquement hors-forfait.
Tarifs : https://www.orange.be/fr/support/facturation-et-consommation/090x-070
Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles.
LaurentI
Encore une fois ... une réponse claire et précise!
Merci beaucoup,
Fait chaud ....
Aujourdh'hui j'appelle le n° gratuit de Telenet ... problème non compris donc on me passe la comptabilité...
Horreur et désolation: je perds des minutes... je consulte mon journal smartphonique:
détails: 8 min 2 s or total est de 14 min 14 s
La comptabilité s'est avalé 6 min 12 s de mon forfait!
Conclusion: méfiance aux transferts!
Hello mvdv,
Je ne doute pas de la précision de l'historique des appels établi par le logiciel du smartphone mais je reste sur ma réserve concernant une éventuelle utilisation du forfait suite à ce transfert...
Vous avez appelé un 0800 (numéro gratuit) et êtes resté en ligne. Comment depuis cet appel, l'opérateur aurait pu vous transférer vers un numéro standard puisque vous êtes en ligne avec un 0800 ?
Situation intéressante.
Vous aurez le fin de mot de l'histoire en consultant la facture détaillée sur votre espace client.
Curieux du résultat je suis
LaurentI
Ok Laurent ...
N'empêche, du temps où je travaillais si l'on m'appellait au bureau et que j'étais absent la centrale opérait une diversion par appel sur mon télépone fixe à domicile...
Je me rappelle ma conversation où l'appel du dispatch faisait l'objet d'une sonnerie à la comptabilité et non d'un transfert où dans ce cas les centrales ne font pas diffuser de sonneries et donc restent "accrochées" sur la ligne de départ.
Mais wait and see next invoice!
Michel
Hello Mvdv,
Les numéros gratuits nationaux (0800xxxxx) ne sont pas décomptés du forfait mensuel. Petite précision pour éviter tout malentendu, le numéro n'est gratuit que lorsqu'il est contacté par un numéro national belge depuis la Belgique. Ces précisions peuvent paraître évidentes mais il est bon de les rappeler 😉
Pour les numéros spéciaux (070, 090x) c'est une autre histoire, ils ne sont pas non plus décomptés du forfait mensuel puisqu'ils sont systématiquement hors-forfait.
Tarifs : https://www.orange.be/fr/support/facturation-et-consommation/090x-070
Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles.
LaurentI
Fait chaud ....
Aujourdh'hui j'appelle le n° gratuit de Telenet ... problème non compris donc on me passe la comptabilité...
Horreur et désolation: je perds des minutes... je consulte mon journal smartphonique:
détails: 8 min 2 s or total est de 14 min 14 s
La comptabilité s'est avalé 6 min 12 s de mon forfait!
Conclusion: méfiance aux transferts!
Hello mvdv,
Je ne doute pas de la précision de l'historique des appels établi par le logiciel du smartphone mais je reste sur ma réserve concernant une éventuelle utilisation du forfait suite à ce transfert...
Vous avez appelé un 0800 (numéro gratuit) et êtes resté en ligne. Comment depuis cet appel, l'opérateur aurait pu vous transférer vers un numéro standard puisque vous êtes en ligne avec un 0800 ?
Situation intéressante.
Vous aurez le fin de mot de l'histoire en consultant la facture détaillée sur votre espace client.
Curieux du résultat je suis
LaurentI
Ok Laurent ...
N'empêche, du temps où je travaillais si l'on m'appellait au bureau et que j'étais absent la centrale opérait une diversion par appel sur mon télépone fixe à domicile...
Je me rappelle ma conversation où l'appel du dispatch faisait l'objet d'une sonnerie à la comptabilité et non d'un transfert où dans ce cas les centrales ne font pas diffuser de sonneries et donc restent "accrochées" sur la ligne de départ.
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Michel
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