annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange Chat

Discussion créée le: 28-08-23 23h09

Réponses: 5 réponses

unesourisverte
Pisteur expérimenté

Orange Chat

RÉSOLU

Bonjour, 

 

Je viens seulement de découvrir la fonctionnalité Orange Chat qui permet d'envoyer des messages via l'application messages comme des SMS mais grâce au Wi-Fi ou donnés-mobile donc non payant comme j'ai pu voir sur Internet.

 

J'ai cependant envoyé 9 messages en Chat via l'application messages à un numéro aux États-Unis. J'ai regarder sur Internet c'est écrit que ce sera gratuit mais en regardant sur le site de Orange je ne trouve pas l'information de façon claire net et précise. Mon application Orange n'étant pas encore mis à jour j'ai peur de voir un supplément.. Ayant déjà un supplément de 23€ ce mois ci pour des SMS vers les États-Unis je ne peux pas encore me retrouver avec du supplément en plus surtout avec une fonction qui promettait gratuité. J'aimerais également savoir si il serait possible de bloquer l'envoie des SMS ou Appel envers l'étranger afin d'éviter d'avoir des suppléments (les 23€ était volontaire et de pleine conscience mais j'aimerais désactiver la possibilité d'envoyer des SMS  aux États-Unis par exemple) Merci 

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @unesourisverte 

Toutes les explications sont ici.  Si les deux téléphones (le vôtre et celui à qui vous envoyez le message) sont configurés pour les chat Android, ce sera gratuit.  Si le destinataire n'a pas installé l'application Chat Android, le message est converti en SMS ou MMS et devient payant pour les pays en dehors de la zone 1 et même payant pour toutes zones en ce qui concerne les MMS.

Capture d’écran 2023-08-29 à 09.01.29.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @unesourisverte 

Toutes les explications sont ici.  Si les deux téléphones (le vôtre et celui à qui vous envoyez le message) sont configurés pour les chat Android, ce sera gratuit.  Si le destinataire n'a pas installé l'application Chat Android, le message est converti en SMS ou MMS et devient payant pour les pays en dehors de la zone 1 et même payant pour toutes zones en ce qui concerne les MMS.

Capture d’écran 2023-08-29 à 09.01.29.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
aleskei
Guérisseur vétéran

@unesourisverte Bonjour ,

Ton abonnement à la fonction SMS et appel d'office , donc pour ça il faudrait sonner chez ORANGE si c'est possible qui désactive tes SMS

aleskei
Guérisseur vétéran

@unesourisverte Mes pour cela j'en doute car c'est compris dans ton abonnement et qui pourront désactivé uniquement les SMS

unesourisverte
Pisteur expérimenté

En ce qui concerne les chat rcs c'est bien gratuit ou pas? De tout ce que j'ai lu sur Internet c'est écrit gratuit puisque c'est l'équivalent d'une application de discussion telle que Messenger mais étant donner que mon destinataire est aux États-Unis j'ai un petit coup de stresse..

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés