annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Premiere facture - Fraude par Orange

Discussion créée le: 31-12-19 16h54

Réponses: 12 réponses

Pietro80
Pisteur confirmé

Premiere facture - Fraude par Orange

RÉSOLU

Chers amis,

je voudrais lancer cette discussion pour savoir si quelqu’un entre vous a subi la même situation. 

A partir de December dernier, j’ai souscrit un abonnement Love Trio á 79 EUR par moi. 

Or maintenant, pour ma prémiere facture ils m’ont chargé 151,86 EUR, c-á-d quasi le double de ce que je devrais payer. 

Au lieu d’inclure tous les services (internet, gsm et tv) dans le 79 EUR, ils me les calculent separement : 24 EUR pour la TV, 40 EUR pour le GSM et 50 pour l’internet qui revient á 143 EUR par mois, pas 79 EUR. Dans mon cas, c’est calculé aussi les frais d’installation mais le montant total est “pro ratée” donc ça devrait étre de 151,86 EUR. 

C’est scandaleux et je vais resilier surement si ils vont pas corriger cet erreur sur la base du contrat signé. 

Aussi, j’ai notè que en Decembre, ils m’ont debitè 40 EUR seulement pour le GSM, au lieu d’avoir été inclu dans le TRIO.

je suis hyper frustè et fachè.

 

merci de vouloir me donner des conseils à ce propos.  

 

Bien á vous 

 

P

 

 

 

 

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Red
Pisteur expérimenté

Bonjour Pietro,

 

C’est tout à fait normal pour une première facture .... il faut vérifier les dates car on paye plus d’un mois en général .... faut voir la deuxième facture pour avoir le cœur net. Normalement ces infos ne sont pas assez mises en avant lors de la signature du contrat. Ça fait paniquer les gens, ils pensent directement « fraude et résiliation ».

Concernant les 40 euro de l’aigle ce sera remboursé à la prochaine facture au pro-rata.

 

bonne année 😉 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Damalu
Apprenti éclaireur

bonjour,

j'ai reçu ma première facture, que je souhaite contester.

Après renseignement auprès d'un opérateur, il m'a été dit que c'était normal que la facture soit plus conséquente.

Il "faut "payer un mois d'internet (sud) d'avance.C'est comme ça! donc deux fois le tarif. 34€ X2

Sauf que lors de la signature du contrat en boutique orange, j'ai lourdement insisté pour savoir, s'il n'y aurait pas de surprises concernant le tarif. Et bien sûr , nooooon aucune surprise annoncée!  sauf des frais de mise en service de 49 € , mais là j'étais avertie!

Donc, je vais exiger que l'on me déduise 34 € , Car nulle part sur le contrat il n'est indiqué que l'on doive payer un mois d'avance! et de plus, certifié par le vendeur!

Lorsque je demande à l'opérateur où il est indiqué que l'on me facturerait 1 mois d'avance  en plus, sur mon contrat, j'ai juste droit à son mutisme et quand je me permets d'insister, il me raccroche au nez.

J'appelle cela de l'abus de confiance, et du Vol !

j'envoie mail, message sur messenger, et j'attends... La politique d'Orange serait - elle de répondre par l'ignorance des réclamations?

Quelqu'un ici a -t'il déjà réussi à obtenir gain de cause dans ce genre de réclamations?

Merci

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Vous n'aurez pas gain de cause parce que Orange est en droit.  Les factures sont payables par anticipation, seules les communications (et donc tout ce qui est hors forfait) est payable à terme échu.  Extrait de l'article 6.1 des conditions générales que vous avez signées :

Les redevances du Contrat sont facturées au début de la période de facturation concernée et les coûts des communications en fin de période de facturation.

Lorsque vous souscrivez, par exemple, le 15 mars à un pack Love, vous recevez la première facture, disons, le 25 avril.  Dans cette facture, vous payez du 15 mars au 14 avril ET du 15 avril au 14 mai.  Vous payez donc le mois en retard et le mois à venir.  

Vous ne payez pas un mois "en plus", vous payez ce que vous devez payer lorsque les factures sont payables par anticipation, comme un loyer...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Red
Pisteur expérimenté

Bonjour Pietro,

 

C’est tout à fait normal pour une première facture .... il faut vérifier les dates car on paye plus d’un mois en général .... faut voir la deuxième facture pour avoir le cœur net. Normalement ces infos ne sont pas assez mises en avant lors de la signature du contrat. Ça fait paniquer les gens, ils pensent directement « fraude et résiliation ».

Concernant les 40 euro de l’aigle ce sera remboursé à la prochaine facture au pro-rata.

 

bonne année 😉 

Pietro80
Pisteur confirmé

Merci beaucoup. En effet, c’est comme tu dis. Le probléme est que le decompte n’est pas trop clair comme ils calculent les prix des differentes services en dehors du Pack TRIO et aprés ils soustraient des montants qu’on connaisse pas... de consequence on se retrouve pas trop initialement. Tout ce que je voudrais trouver c’est le montant du Pack Trio “pro raté” par fraction de mois ou par moi entier sans rentres dans les couts des differentes services pris individuellement. C’est clair maintenant. Merci á tous.  

Auteurs les plus complimentés