annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de facturation

Discussion créée le: 02-10-20 09h11

Réponses: 3 réponses

Laurence72
Apprenti pisteur

Problème de facturation

RÉSOLU

Bonjour, 

Cliente Orange depuis plus de deux ans, je décide de modifier mes abonnements GO+ vers Go intense.

Lors de la réception de la facture, plus de déduction d'avantage multiservices. Le problème, j'ai un numéro d'entreprise. Aprés plus de 3h au téléphone, la solution retirer le numéro d'entreprise et reprendre les abonnements en particulier. Orange me signale qu'un geste sera fait. Aujourd'hui réception de la nouvelle facture est non seulement aucun geste mais une facture reprenant des soldes de mois plus le mois d'avance. Bref sans changer de fournisseur et en faisant le bilan du trimestre, j'ai perdu 100€ ! 

Nous devons payé un mois d'avance mais si il y a changement dans le contrat ce mois "disparait" et on nous refacture la différence.

Bien sûre impossible d'avoir une réponse car les opérateurs du service client ne savent rien faire à part nous faire attendre, raccrocher, ... (sans parler de cette musique d'attente qui a mon avis est étudiée pour que l'on raccroche). 

Comment contacter un service orange qui a les connaissances et le pouvoir d'agir sur la facturation ? 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le seul moyen de contacter Orange est le 5000, les messages privés par Messenger ou Twitter ou le courrier postal.  En cas de réponse négative d'Orange à votre demande, vous pouvez aussi contacter le médiateur des télécoms.

Je comprends mal votre étonnement par rapport à ce "mois d'avance".  Tous les abonnements téléphoniques sont payables anticipativement.  Vous n'avez donc pas perdu 100€, vous avez payé votre facture comme tous les clients d'Orange.  En cas de changement de contrat, de tarif ou d'opérateur, le calcul est fait prorata temporis et vous ne perdez rien.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le seul moyen de contacter Orange est le 5000, les messages privés par Messenger ou Twitter ou le courrier postal.  En cas de réponse négative d'Orange à votre demande, vous pouvez aussi contacter le médiateur des télécoms.

Je comprends mal votre étonnement par rapport à ce "mois d'avance".  Tous les abonnements téléphoniques sont payables anticipativement.  Vous n'avez donc pas perdu 100€, vous avez payé votre facture comme tous les clients d'Orange.  En cas de changement de contrat, de tarif ou d'opérateur, le calcul est fait prorata temporis et vous ne perdez rien.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Laurence72
Apprenti pisteur

Je comprends le concept du "prorata temporis" mais pour être concréte si je paie 100€ par mois depuis deux ans lorsque je change d'abonnement et passe à 120€. Le bilan de 3 mois 100+120+120 ==> 340€ ors mon bilan est de 100 + 220 +120 !!!

Si je prends l'abonnement TV 15€. Depuis deux ans je paie cet abonnement. Je fais un changement d'abonnement TRIO et ce mois je paie 15€ + 3€ au "prorata temporis" ==> ok 

Mais le mois passé, j'avais payé les 15 € pour un mois. Là, mon bilan pour deux mois de TV : 33€.

Et c'est la même chose pour tous les abonnements 4 mobiles + TV + Internet

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Sans avoir le détail de votre facture, c'est difficile d'aller plus loin dans les explications.  

Peut-être que vos factures qui étaient professionnelles étaient payées à terme échu et pas anticipativement ?  Ce serait la seule explication (à part une erreur...).

Regardez les périodes couvertes par les factures et regardez surtout si la même période n'est pas couverte par deux contrats différents, un professionnel et un privé.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés