Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Pisteur expérimenté

Problème hors forfait après changement d'abonnement

Bonjour! je suis client orange depuis 2 ans et demi, mon probleme, je suis passé de dolphin a koala ce vendredi 7/12/2018, avec un smartphone en plus a 49 euros. Dimanche soir je reçois un SMS comme quoi j'ai un dépassement de forfait de 50 euros :-S , crise cardiaque, j'appelle le 5000 , on sait rien faire il faut attendre la facture , direction boutique orange , pareil (ou alors c'est peut être un bug..) . Sachant que je ne téléphone pas du tout (2 minutes par mois max depuis deux ans c'est pas beaucoup mais je suis sourd) que je surfe quasi qu'en wifi, que je n'achète rien et que je n'ai pas changé ma façon d'utiliser mon téléphone , je me demande ce qui se passe??? Entre temps le montant du hors-forfait (sur l'App orange donc) est descendu a 40 euros , puis monté a 52 euros tout ça en moins d'une heure... et sur la facture en ligne rien d'affiché au niveau de l'onglet "hors forfait" , et que les infos de l'application my orange se mettent bien a jour.. quelqu'un   a déjà eu ce problème ? Merci.

Étiquettes (2)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
Highlighted
Pisteur expérimenté

Peut-être les SMS qui s'envoi en MMS. En sachant qu'un MMS coûte 0,50€ ça peut aller assez vite.
0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Merci Michel, je n'ai pas envoyé d'sms depuis vendredi (avant même d'avoir changé d'abo), 32 depuis le début du mois (et même avant)... J'ai capturé tout ça en esperant que ça s'arrange.

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Peut être une application malveillante installer sur votre téléphone.

Ex: une application qui envoi des SMS à votre insu... Cela peu arriver, cela a été le cas avec les smartphone LG G3 l'application Mcafee installer dans la Rom d'originine (donc impossible à désinstaller). Cette application envoyai un rapport vers un de leur serveur par SMS et comme le numéro était à l'autre bou du continent, je vous dit pas la facture...

https://forum.quechoisir.org/mcafee-envoi-des-sms-de-votre-telephone-et-vous-sont-factures-t50836.ht...

 

 

 

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Alors la c'est vraiment bizarre, je re-verifie ma consommation data et je vois quoi ? C'est de nouveau passé de 52 euros à 43 euros, si ça c'est pas un bug? J'espère que ce message servira de preuve en cas de contestation , du data qui rétrograde jamais vu ça (en plus c'est juste le montant, la consommation réelle est au point mort car je suis en Wi-Fi depuis ce matin et aucun appel ni sms) , comment peut-on "dé-consommer" du data ( ou autre chose) ??

 

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

et la 63 euros.... Sans avoir rien fait ! Bien sûr j'ai toujours du data disponible environs 4gb et 3 heures d'appel dispo, et pas envoyé d'sms ni rien... C'est a devenir fou !

0 Compliments
Highlighted
Apprenti pisteur

J'ai le même problemme. Peut-être c'est un practique dans cette corumpu operateur. Si nous suivns cette logique il peux faire avec nous tous et pendant le tribunal d'accuser nous dans la mensonge.

Je, avec mon avocatrice , nous ne pouvons explique l'absence de côntrole dans ce pays au coeur d'Europe.

Il dit: Vous pouvez change votre abonnement chaque mois sans aucun souci. 

Quel parodie.

Maintenant je commence à comprendre mieux pourquoi se developer le movement:

                            Gilets Jeunes

0 Compliments
Highlighted
Grand Sage
Grand Sage

et la 63 euros.... Sans avoir rien fait ! Bien sûr j'ai toujours du data disponible environs 4gb et 3 heures d'appel dispo, et pas envoyé d'sms ni rien... C'est a devenir fou !

Ugh @Ichi 

 

Il est possible que votre application ne soit pas à jour. Dans ce genre de situation, Totem vous invite à supprimer l'app et à la réinstaller en 4G. Ensuite, vous recevez normalement des sms qui vous indiquent lorsque vous arrivez à 80 ou 100% de votre utilisation, ils sont généralement fiables.

 

Autrement, le contact avec la tribu du support sur les réseaux sociaux peut vous communiquer votre hors forfait du moment, mais il reste préférable d'attendre l'édition de votre facture pour savoir ce qu'il en est. 

 

Un signal de fumée et Totem apparait

 

Totem 🌵

0 Compliments
Highlighted
Apprenti pisteur

Oui peut etre

0 Compliments
Highlighted
Pisteur expérimenté

Comment est ce possible d'avoir du hors -forfait si il nous reste du data? ( Beaucoup), je n'ai rien compris a la facture , au niveau du data il n'y a aucune précision, juste que j'aurais consommé 10gb (!?)  je vais la payer puis tant pis 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés