annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que pensez vous des tarifs des abonnements que propose orange ?

Discussion créée le: 18-09-20 01h42

Réponses: 10 réponses

Djaafar
Apprenti pisteur

Que pensez vous des tarifs des abonnements que propose orange ?

Pour ma part je trouve qu'il ne sont pas très chère et qu'il sont professionnel

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
investbanking
Guerisseur expérimenté

Pour revenir à des propos plus terre à terre voici une suggestion de plans tarifaires retravaillé. Si @Totem souhaite en faire part au département marketing, libre à lui/elle de le faire.

Go Light : 150 minutes, SMS/MMS illimités et 1GB 10€

Go Basic : 250 minutes,SMS/MMS illimités et 4GB 15€

Go Plus: Appels et SMS/MMS illimités et 8GB 20€

Go Unlimited Light: Appels, SMS/MMS illimités et data illimité (vitesse 10 Mbps) 30€

Go Unlimited Max: Appels, SMS/MMS illimités et data illimité (vitesse maximale) 40€

Go Unlimited Traveller: Appels, SMS/MMS illimités et data illimité (vitesse maximale) +Appels illimités vers UE et UK, Suisse, Andorre, Gibraltar, Saint Marin 60€

On pourrait avoir une FUP de 100GB sur Go Unlimited Light et Max et 150GB sur Go Unlimited Traveller pour éviter les abus tout en permettant une utilisation intensive des data. 

Une alternative serait d'avoir une FUP au niveau du tethering afin de s'assurer que la ligne serve exclusivement pour les smartphone et ne soit pas détournée à d'autres fins. 

Bref il y a moyen pour Orange Belgium de devenir réellement un bold challenger digne de ce nom avec des offres révolutionnaires et en même temps raisonnables. Je suis persuadé que des offres simples et efficaces pourraient permettre à l'opérateur de gagner des clients et d'augmenter l'ARPU. Le nouveau CEO, Xavier Pichon, serait-il prêt à aller dans cette direction là ? 

Je serais curieux de lire ce qu'en pense @bulrog 

Prys
Pisteur expérimenté

Go light pour 1gb à 10€ je prend ! Parce que 500mb c'est vraiment quedal je trouve 😞

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @investbanking 

Sur le principe, je peux te rejoindre.  Limiter la vitesse selon l'abonnement pourrait être une bonne idée.  Je me demande simplement si les clients 4G ont vraiment besoin d'une vitesse variable à ce point, c'est surtout l'idée de volume qui les bloque.  A titre d'exemple, pour regarder Netflix sur un smartphone en "qualité automatique" (ce qui est très bon), on consomme 1 Go pour 4h de vidéo.  Or, pour regarder Netflix en HDR (Télévision 4K), on n'a besoin que de 25 Mbps ou 5 Mbps pour de la HD et 3 Mbps pour de la SD.  Ce qui veut dire que, sur l'écran d'un smartphone, on n'a pas besoin d'une vitesse folle pour regarder des vidéos en bonne qualité.  Donc, une vitesse de 10 Mbps serait suffisante pour tout le monde.  Quand un smartphone en 4G a-t-il besoin d'une vitesse de 50 Mbps ?  Une conversation vidéo par Skype a besoin de 0,5 Mbps.

Donc, quelle va être la motivation d'un client de prendre une vitesse élevée si c'est juste pour le smartphone ?  A part peut-être celui qui a besoin de télécharger de gros fichiers sur son smartphone mais on entre probablement alors dans le milieu professionnel.

Par contre, le volume reste une donnée importante.  Les applications comme YouTube (qui mettent des data en cache pour fluidifier la lecture mais qui sont perdus si on ne va pas jusqu'au bout de la vidéo), Facebook (avec lecture automatique des vidéos), Intagram, l'actualisation en arrière plan de certaines applications, etc. Tout cela consomme du volume mais la vitesse n'est pas primordiale du moment qu'elle atteint une limite suffisante.  Quand on regarde une vidéo sur Audio qui est fluide à 5 Mbps, pourquoi chercher à avoir 50 ou 100 Mbps ?

Pour la 5G, c'est différent.  On aurait une notion d'instantané qu'on n'a pas avec la 4G.  C'est un autre confort d'utilisation.  Mais limiter la vitesse de la 4G en fonction de l'abonnement ne rencontrera pas, à mon sens, un énorme succès.  Par contre monter le volume de data à 80 ou 100 Go/mois devrait remporter un vif succès.  Encore faut-il voir si notre infrastructure le permet vu les limites fixées en Belgique.  Plus de volume total = plus de monde en même temps sur le réseau.

Reste le côté technique de la chose.  Orange (ou les autres) peut-il limiter la vitesse sans investissement important pour correspondre au tarif que tu proposes ?  Qu'en sera-t-il du roaming ?  Les opérateurs des autres pays pourront-ils aussi limiter la vitesse ?

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
investbanking
Guerisseur expérimenté

Le speed tiering model (on paie en fonction de la vitesse et non plus en fonction du volume data) a été inventé en Finlande et existe là bas depuis longtemps. La Suisse a embraye avec Swisscom et jeudi Sunrise qui est le deuxième opérateur mobile suisse a embraye.

Le groupe Vodafone a également lancé ce concept là dans la quasi totalité des pays où ils opèrent (hormis en Allemagne et aux Pays-Bas) et on voit clairement que c'est extrêmement populaire auprès des clients. Si on propose l'illimité, il faut proposer le vrai concept et pas vendre du faux illimité comme c'est le cas ici où on vendait 20GB avec Aigle (ou 30 aujourd'hui avec Go Unlimited) comme si c'était illimité alors que l'on est à des années lumières de l'illimité.

Maintenant on peut mettre des FUP raisonnables pour éviter autant que possible la saturation du réseau. La Belgique est l'un des pays où la consommation data est parmi les plus faibles d' Europe même si lentement on quitte la place de la lanterne rouge. Il y a donc de la marge sachant que la qualité de nos infrastructures est dans le top européen. 

Les offres en Belgique évoluent mais ça reste nettement plus timide qu'ailleurs à cause de la faible concurrence. Maintenant je pense qu'il est temps que les choses évoluent et si Orange Belgium se voit en Bold challenger, il va falloir innover et le prouver en actes. Alors chiche?

Anonymous
Non applicable

C'est raisonnable

Sauf que domage que pour le hors forfait (les options en supplément en plus) coûtent cher sinon l'abonnement en lui même que ce soit 40€,20€ ou? Temps que l'on choisi sa consommation 🙄🤔👍👌🏻 et vous vous trouvez ceci raisonnable ?

Auteurs les plus complimentés