Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Apprenti pisteur

Recharge ou augmentation d abonnement

Bonjour ma fille de 15 a un abonnement colibri et épuisé vite sa 4g j hesite entre les recharges prépayées ou passé à l abonnement au dessus du sien j attends vos avis et vous remercie d avance bonne soirée 

Étiquettes (2)
18 RÉPONSES 18
Highlighted
Guerisseur confirmé

bonsoir

Colibri c'est comme Capri , c'est fini .

Maintenant ce sont les abonnements Go .

Je conseillerais le Go Plus  ;  8 GB   et appels illimités. 20 Euros

Mais c' est a vous de choisir

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/abonnements-gsm

Highlighted
Apprenti pisteur

Bonjour , je suis avec une carte prépayée et je vous le conseil pas surtout pour la 4g sa revient beaucoup trop chère et avec les nouveau abonnement ses beaucoup mieux il y en a un pas très chère illimité en gigas juste qu' a 32 giga ensuite ses toujours utilisables mes la connections est ralenties 

Highlighted
Guerisseur confirmé

@Carol77 une carte de recharge coute plus chère qu'un abonnement et colibri n'existe plus c'est des GO maintenant et colibri c'est un Go Ligth mes c'est 500 MB maintenant et c'est 10€ par mois , Go Plus pour 20€ par mois sms , mms , appel illimité et 8GB ou le Go Intense 30€ par mois appel , sms , mms même chose que le Go Plus sauf que tu as 15GB et le dernier c'est Go Unlimited qui à tous est illimités surf aussi mes que pour 30GB après la vitesse est réduite à 512 kbps mes pas de supplément.

Maintenant elle vide vite c'est 4 GB ok mes c'est plutôt savoir combien elle consomme par mois car quand les 4GB sont épuisé sur la facture ou ton compte client tu voies combien elle utilise en GB par mois et ce que tu payes en plus car c'est des supplément en facturation.

Donc à toi de voir ce qui est le mieu changé de forfait ou bien supprimé l'abonnement et passé en recharge car gardé le colibri et une carte recharge c'est plus chère qui est 35€ par mois les deux 10€ abonnement 15€ la recharge alors mes 5€ en plus et ta 30GB et tous est illimité car si elle dépasse 4GB c'est 0.01 le MB en supplément et tu reçois 1 SMS quand tu atteint 10€ le 2 SMS c'est quand tu as atteint 25€.

Comme ça c'est pas évidant il faut être plus claire et plus précis  pour bien conseiller  car c'est comme si tu dit elle vide vite c'est appelle téléphonique si c'est 10 minutes sa passe encore mes si c'est 1h30 en plus change d'abonnement.

Du reste sur ton compte client après trois mois Orange te donne les forfait d'abonnement et on te conseille de changé suivant la consommation qui est plus haut ou plus bas que l'abonnement que tu as et tu peut changé en 5 minutes maximum le forfait est changer par un sms et un mail de confirmation que tu est passé sur un autre forfait

Highlighted
Guerisseur confirmé

@Zertyplayer C'est vrai ce que tu dit sauf pour un seule point c'est 30 GB seulement et non pour 32 GB en illimité

0 Compliments
Highlighted
Guerisseur confirmé

Auparavant il existait les formules Zen pour les jeunes mais malheureusement depuis l'arrivée des forfaits Go cela a totalement disparu. Il s'agissait de forfaits bloqués donc une fois le crédit utilisé, cela se bloquait automatiquement et il fallait soit recharger comme une carte prépayée soit attendre la période de facturation suivante. 

Colibri c'était 100MB et niveau data on ne sait strictement rien faire avec ça. Le seul opérateur en Belgique qui propose encore aujourd'hui des forfaits bloqués c'est Proximus. Si vous êtes client Proximus en pack, passez à la formule Flex et il est possible de demander un forfait bloqué.

Orange n'aura pas de solution pour vous à ce niveau là 

Highlighted
Chaman confirmé

Bonjour,

avec les abonnements Go, on peut bloquer le forfait mobile dans l'espace client.  Ainsi, on ne dépasse pas son volume mensuel.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Highlighted
Chaman confirmé

Ca peut être 32 Go si @Zertyplayer a pris un abonnement Go Unlimited avec smartdata de 2 Go.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Highlighted
Guerisseur confirmé

@bulrog Attention que cela ne concerne que la consommation de data et pas le reste. Il ne s'agit pas de forfaits bloqués comme les anciens abonnements Zen qui ont disparu avec l'arrivée des offres Go en mars dernier. 

Highlighted
Chaman confirmé

C'est vrai pour le Go Light mais comme les Go Plus, Intense et Unlimited ont des appels illimités et sms illimités, le problème ne se pose pas.  On peut aussi bloquer les achats multimédias.

A noter que dans le Go Light, le forfait data est bloqué par défaut.

Si le client a lui-même un abonnement Go Intense ou Unlimited, le fait de prendre un abonnement Go Intense ramène le forfait à 21€/mois + une réduction de 9€ pour le parent.  En d'autres termes, si le parent paie aujourd'hui 30€ pour un Go Intense et 8€ pour un Colibri, ils ont ensemble 15,1 Go (15Go + 0,1Go) pour 38€.  En passant à Go Intense et Go intense, ils paient 42€ (2 X 30€ moins 2 X 9€) pour 30Go (2 X 15Go).  Passer de 0,1Go à 15Go + sms et appels illimités pour 4€, ce n'est pas si mal...

Le tout est de voir la confiance que l'on a dans le jeune parce qu'avec un abonnement, on peut toujours dépasser son forfait : appels surtaxés, appels à l'étranger, modification en allant dans My Orange, etc.  Pour avoir un contrôle absolu sur le montant, il faut passer à une carte prépayée qui favorise surtout les datas.  Tout dépend de l'usage qu'on fait de son forfait mensuel.  Il faut aussi que les jeunes apprennent à maîtriser un budget et maîtriser un forfait fait partie de l'apprentissage.

Auteurs les plus complimentés