annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Roaming Kosovo

Discussion créée le: 04-07-19 14h04

Réponses: 9 réponses

Taliana01
Pisteur confirmé

Roaming Kosovo

RÉSOLU

Bonjour, 

Je viens vers vous pour une question qui m'inquiète un peu. 

Le 17 mai, orange annonce que le Kosovo sera repris dans le roaming.

Preuve encore sur le site de Astel : https://www.astel.be/info/Chute-du-prix-des-appels-et-sms-vers-l-Europe-depuis-la-Belgique_4790

Je sonne à Orange le 21 mai pour être certain, l'opératrice me confirme que c'est bien gratuit, c'est compris dans le roaming. J'ai reçu le document qui le confirme, voir en PJ.

Maintenant, je vais bientôt en vacance au Kosovo et je remarque sur le site orange que c'est payant... ils rajoutent le pays pendant un mois et ensuite le retire ? Bisarre, car aucunes info...

Je sonne à Orange et on me répond que ça n'a jamais été gratuit, on me demande où j'ai eu le document, où j'ai vu ça... alors que c'était sur leur site...

Opératrice refuse de se renseigner pour savoir pourquoi ce n'est plus inclus. 

Elle me dit que ça n'a jamais été...

 

Qui pourrait enfin me donner une réponse svp ? Je pars bientôt. 

Si ce n'est plus gratuit, au moins savoir pourquoi ce n'est resté qu'un mois ?

Bàv 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Je viens d'aller voir sur le site de PXS et de base, le Kosovo ne fait pas partie non plus des pays repris pour le roaming en Europe.

 

Erreur d'orange ?  Liste non vérifiée avant la publication ?

Ugh @MicMor,

Le Kosovo ne fait pas partie des accords sur la régulation du roaming. Nous avions inclus Kosovo dans la zone 1 car le préfixe utilisé est le même que pour Monaco (+377).

A présent, le Kosovo utilise son propre préfixe qui est le +383. Du coup il a été possible de le replacer dans la zone 5.

Il faut donc faire attention car votre consommation en roaming au Kosovo sera payante.

Tribe ! Votre nouvelle structure arrive...

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
MicMor
Guerisseur confirmé

Bonjour,

 

Si je lis bien sur le site d'astel, le kosovo n'est justement pas repris dans la liste elligible au rormaing

 

La Suisse ne fait pas partie de la liste, tout comme Saint-Marin, Andorre, Monaco, Kosovo, Chypre du Nord, Saint-Barthélemy, Jersey, Guernesey et l’île de Man.

Taliana01
Pisteur confirmé

Bonjour, 

Non Astel reprends les différents orateurs. 

Quand vous êtes à orange, il est indiqué :

Orange belgique ajoute une destination supplémentaire à la liste des pays européens : le Kosovo.

 

Et regarder ma piece jointe de orange, vous verrez Kosovo dans le Roaming 😃

MicMor
Guerisseur confirmé

MicMor
Guerisseur confirmé

Vu qu'il n'a plus moyen de modfier un message, je complète ma réponse ici.

Le fichier pdf date du mois de juin 2019, de quand date ton pdf dont est issue la capture d'écran ?

Auteurs les plus complimentés