annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Roaming au Royaume-Uni après le Brexit : le Brexit n'aura pas lieu chez Orange !

Discussion créée le: 05-04-18 20h05

Réponses: 5 réponses

Rico
Pisteur vétéran

Roaming au Royaume-Uni après le Brexit : le Brexit n'aura pas lieu chez Orange !

RÉSOLU

Bonjour,

L'an prochain le Royaume-Uni quitte l'UE.

A priori, le roaming ne devrait donc plus être gratuit.

Orange est allé plus loin que la réglementation européenne et a inclus dans le roaming gratuit en UE les îles anglo-normandes de Guernesey et Jersey (qui sont des territoires dépendants du Royaume-Uni mais qui ne font pas de l'Union Européenne) alors que rien ne l'y contraignait. 

En sera-t-il de même pour le R-U après Mars 2019 ?

Je me rends là bas 4 fois par an en moyenne, donc l'info m'intéresse beaucoup...

Merci !


Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

L'an prochain le Royaume-Uni quitte l'UE.

A priori, le roaming ne devrait donc plus être gratuit.

Orange est allé plus loin que la réglementation européenne et a inclus dans le roaming gratuit en UE les îles anglo-normandes de Guernesey et Jersey (qui sont des territoires dépendants du Royaume-Uni mais qui ne font pas de l'Union Européenne) alors que rien ne l'y contraignait. 

En sera-t-il de même pour le R-U après Mars 2019 ?

Je me rends là bas 4 fois par an en moyenne, donc l'info m'intéresse beaucoup...

Merci !

UPDATE 4/04/2019

Pour toutes vos questions concernant le Brexit et les communications roaming chez Orange, nous vous invitons à consulter notre article sur le blog : https://bitly.is/2K7iSh1 !

Chez Orange, le Brexit... n'aura pas lieu ! 🙂

Belle journée !

Céline

 

Ugh @Rico,

Effectivement, les communications en roaming au sein du Royaume-Uni, de l’île de Man, de l’île de Guernesey, de l’île de Jersey et de Gibraltar sont actuellement incluses dans votre abonnement Orange.

Il est encore trop tôt pour vous affirmer si nos offres évolueront en 2019 suite au Brexit.

Dans le cas d’une modification de nos offres, vous serez informé au préalable.

Que l'envie de voyager et de découvrir des contrées continue à vous animer,

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

L'an prochain le Royaume-Uni quitte l'UE.

A priori, le roaming ne devrait donc plus être gratuit.

Orange est allé plus loin que la réglementation européenne et a inclus dans le roaming gratuit en UE les îles anglo-normandes de Guernesey et Jersey (qui sont des territoires dépendants du Royaume-Uni mais qui ne font pas de l'Union Européenne) alors que rien ne l'y contraignait. 

En sera-t-il de même pour le R-U après Mars 2019 ?

Je me rends là bas 4 fois par an en moyenne, donc l'info m'intéresse beaucoup...

Merci !

UPDATE 4/04/2019

Pour toutes vos questions concernant le Brexit et les communications roaming chez Orange, nous vous invitons à consulter notre article sur le blog : https://bitly.is/2K7iSh1 !

Chez Orange, le Brexit... n'aura pas lieu ! 🙂

Belle journée !

Céline

 

Ugh @Rico,

Effectivement, les communications en roaming au sein du Royaume-Uni, de l’île de Man, de l’île de Guernesey, de l’île de Jersey et de Gibraltar sont actuellement incluses dans votre abonnement Orange.

Il est encore trop tôt pour vous affirmer si nos offres évolueront en 2019 suite au Brexit.

Dans le cas d’une modification de nos offres, vous serez informé au préalable.

Que l'envie de voyager et de découvrir des contrées continue à vous animer,

Totem

Rico
Pisteur vétéran

Merci pour vos réponses.

J'ai lu un peu partout que quoi qu'il arrive, le deal entre l'UE et le Royaume-Uni implique une sortie du marché unique.

Donc, si l'UE et le R-U venaient à conserver un accord spécifique sur le roaming en dehors de tout accord de libre échange, cela pourrait violer les règles de l'OMC.

Du côté britanniques, 2 opérateurs, Three et Vodafone, se sont engagés à conserver le roaming gratuit pour leurs clients qui voyagent dans l'UE, quelle que soit la tournure des événements. On peut donc imaginer que pour des raisons évidentes de concurrence, les autres opérateurs anglais vont suivre.

investbanking
Guerisseur expérimenté

Les tarifs wholesale en matière de roaming vont continuer de décroître dans les prochaines années donc on pourrait imaginer une solution commerciale où le Royaume-Uni continuerait d’ être considéré  comme pays UE. 

Maintenant cela restera à la discrétion de chaque opérateur. Il n’est pas exclu que certains soient plus généreux que d’ autres en la matière. Certains opérateurs en Belgique sont peu réputés pour leur grande générosité. En général ils le sont bien plus pour leurs tarifs prohibitifs 

investbanking
Guerisseur expérimenté

Les futures relations économiques et commerciales entre l’ UE et le Royaume-Uni font l’ objet de négociations entre les deux parties. Il n’ est pas exclu que les choses restent en état pour le roaming mais dans le même temps on ne peut totalement exclure non plus de voir le Royaume-Uni sortir de cette réglementation. 

Beaucoup de sujets font l’ objet de cette négociation et il est prévu d’ avoir une période de transition entre la date effective de sortie du Royaume-Uni de l’ UE en mars 2019 et la fin 2020. 

Tant qu’ il n’y a pas d’ accord sur tout, il n’ y aura d’ accord sur rien. On verra ce qu’ il adviendra de ces discussions politiques dans les mois qui viennent 

Auteurs les plus complimentés