annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité "my orange" inexistante

Discussion créée le: 01-02-22 12h40

Réponses: 5 réponses

Chris20
Apprenti pisteur

Sécurité "my orange" inexistante

Bonjour 

Pourquoi n'y a-t-il aucune sécurité sur l'application "my orange"

Mes enfants mineurs et moi sommes sur le même abonnement.  Il leur suffit d'entrer leur numéro de gsm, envoyer le code reçu sur celle-ci et ils ont accès à tout.  Achat de produits, achet de smarthphone, changement d'abonnement, lire les factures détaillées etc...

Mon fils a acheté pour 10€ 5go le mois passé,  le service client fait mine de changer cela afin que seul moi qui paie les factures puisse faire ce genre d'achat.  

Sur l'appli le curseur pour l'achat des gigas reste bloqué sur "on" jusqu'à la fin des 40 jours. Et le jour où l'abonnement repart à zéro,  bam je n'ai pas eu l'occasion de changer le curseur, je reçois un mail comme quoi l'achat de 5go à bien été effectué. 

Je contacte à nouveau le service client qui me certifie que l'achat ne se renouvelle pas automatiquement.  Et que mes enfants ne peuvent pas ce connecté à l'appli sans avoir au préalable intercepté le code reçu sur mon gsm

Il me mets en attente où il fait mine de déconnecter les sessions et me suggère de mettre un mot de passe à mon gsm afin que cela n'arrive plus. 

Je me rends compte par la suite que de un, mon fils n'a pas eu accès à mon gsm et ce pendant les 10 dernières heures, donc il a eu accès aux achats à partir de son gsm et de deux, aucune session n'ont été déconnectées.    Je vérifie avec le gsm de mes enfants et je vois qu'ils ont accès à tout les achats le plus simplement. 

Le service client s'est bien foutu de moi.

Il n'y a pas la possibilité de déconnecté son compte, on ne sait pas le sécurisé avec un mot de passe, on ne peut pas déconnecté les sessions sur des appareils...

Donc quelqu'un de mal avisé a accès à votre gsm, et peut sans problème faire des commandes de gsm par exemple et c'est facturé.  On reçoit un mail de confirmation d'achat mais aucunement un mail ou message qui nous demanderait de confirmer l'achat par un code de sécurité.

Il y a quand même un minimum de sécurité à avoir avec une application d'achat relié directement à votre compte en banque !!!!

Mon fils me jure qu'il n'a pas fait ce deuxième achat. Orange a renouveler automatiquement l'achat à la fin de la période c'est certain puisque moi-même je n'ai pas pu mettre le curseur sur off. 

 

 

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
aleskei
Guérisseur vétéran

@Chris20 Bonjour ,

MY ORANGE à une sécurité mes qui ne vas que sur un seul NUMERO DE GSM ET UN SEUL NUMERO CLIENT.

Si tu as ton numéro client est que les autre numéro de gsm est sur le même compte client logique qui save allez dessus grâce à ton numéro client.

Chaque numéro de gsm en abonnement que tu fait il faut leur dire de ne pas le mettre sur ton compte client mes en faire un autre comme ça tu n'aura pas le même problème. 

winsdamien
Apprenti pisteur

Un début de  solution: family link de Google, et interdire l'utilisation de my orange pour le fiston...

RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Chris20,

 

Effectivement, chaque personne propriétaire d'un numéro a la possibilité de se rendre sur son application My Orange pour effectuer des changements...

 

Cela ne veut pas dire qu'un inconnu pourrait le faire, mais vos enfants oui.

 

C'est valable pour les achats multimédias et pour les hors forfaits.

 

Par contre, pour les numéros Premium, le blocage se fait uniquement via le service client et non via l'app.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

 

Rizlaine

Chris20
Apprenti pisteur

Bonsoir

Je voudrais une solution pour que seul le titulaire de l'abonnement, la personne responsable qui paie les factures donc en l'occurrence moi; soit la seule a pouvoir avoir le droit de faire des achats.  Il me semble que ce serait pour le moins normal que des mineurs n'aient pas cette possibilité. 

Un étranger pourrait si à partir du moment où il a accès aux gsm ses abonnés,  puisqu'il n'y a aucun mots de passe

Auteurs les plus complimentés