En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 01-02-22 12h40
Réponses: 5 réponses
Bonjour
Pourquoi n'y a-t-il aucune sécurité sur l'application "my orange"
Mes enfants mineurs et moi sommes sur le même abonnement. Il leur suffit d'entrer leur numéro de gsm, envoyer le code reçu sur celle-ci et ils ont accès à tout. Achat de produits, achet de smarthphone, changement d'abonnement, lire les factures détaillées etc...
Mon fils a acheté pour 10€ 5go le mois passé, le service client fait mine de changer cela afin que seul moi qui paie les factures puisse faire ce genre d'achat.
Sur l'appli le curseur pour l'achat des gigas reste bloqué sur "on" jusqu'à la fin des 40 jours. Et le jour où l'abonnement repart à zéro, bam je n'ai pas eu l'occasion de changer le curseur, je reçois un mail comme quoi l'achat de 5go à bien été effectué.
Je contacte à nouveau le service client qui me certifie que l'achat ne se renouvelle pas automatiquement. Et que mes enfants ne peuvent pas ce connecté à l'appli sans avoir au préalable intercepté le code reçu sur mon gsm
Il me mets en attente où il fait mine de déconnecter les sessions et me suggère de mettre un mot de passe à mon gsm afin que cela n'arrive plus.
Je me rends compte par la suite que de un, mon fils n'a pas eu accès à mon gsm et ce pendant les 10 dernières heures, donc il a eu accès aux achats à partir de son gsm et de deux, aucune session n'ont été déconnectées. Je vérifie avec le gsm de mes enfants et je vois qu'ils ont accès à tout les achats le plus simplement.
Le service client s'est bien foutu de moi.
Il n'y a pas la possibilité de déconnecté son compte, on ne sait pas le sécurisé avec un mot de passe, on ne peut pas déconnecté les sessions sur des appareils...
Donc quelqu'un de mal avisé a accès à votre gsm, et peut sans problème faire des commandes de gsm par exemple et c'est facturé. On reçoit un mail de confirmation d'achat mais aucunement un mail ou message qui nous demanderait de confirmer l'achat par un code de sécurité.
Il y a quand même un minimum de sécurité à avoir avec une application d'achat relié directement à votre compte en banque !!!!
Mon fils me jure qu'il n'a pas fait ce deuxième achat. Orange a renouveler automatiquement l'achat à la fin de la période c'est certain puisque moi-même je n'ai pas pu mettre le curseur sur off.
@Chris20, je peux comprendre, mais il n'y a pas de blocage possible pour l'utilisation de l'application My Orange pour un abonnement.
Utilisateur | Compte |
---|---|
9 | |
7 | |
6 | |
6 | |
4 |