annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS Suspects

Discussion créée le: 24-05-19 21h04

Réponses: 2 réponses

Séverine
Éclaireur novice

SMS Suspects

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Je ne sais absolument pas si c'est le bo endroit pour poser cette question mais comme je ne trouve d'info nulle part, peut-être quelqu'un peut-il m'aider?

Depuis une semaine, je reçois des sms quotidien qui semble provenir de chez airbnb (je n'y suis pas inscrite) et qui me transmet à chaque message un sois-disant nouveau code pin. Je joins une capture d'écran avec un ou deux sms...

Est ce que quelqu'un a déjà eu la même situation et si oui, que dois-je faire?

Un tout grand merci pour vos réponses!

Bon week-end!!

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

C'est peut-être un sms frauduleux, mais je ne pense pas. Je pense plutôt qu'un utilisateur a inséré votre numéro et essaye de récupérer son mot de passe. La seule solution est de prendre contact avec les services de Rbnb pour leur signaler, mais je n'ai pas leur numéro ni une adresse de contact center, car il faut se connecter pour avoir accès à l'envoi de messages.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Anonymous
Non applicable

Salut Séverine, par expérience il faut ABSOLUMENT faire attention aux sms frauduleux et les appels avec un numéro affiché avec le nom d’une ville (Liège, Tournai, est.,.où même avec Belgique). Je m’explique pour les sms comme ceux que tu as reçu, c’est des pièges pour que tu y répondes ou que tu par exemple change ton code pin ou pull il ne faut jamais le faire car ce sont des **bleep** et si tu le fais tu vas perdre tout contrôle de ton téléphone ‼️. Si tu as besoin de quoi que ce soit (code pin oublié ou échec après 3 essais, etc) c’est très facile tu téléphone avec ton GSM au vrai numéro gratuit de orange le 5000 et tu auras une liste de choix pour résoudre ton problème (taper 1 pour…taper 2 pour…)et c’est réglé 👌‼️Il faut bien comprendre que le 5000 est le seul numéro officiel et sécurisé de l’opérateur Orange. Maintenant au sujet des numéros affichés qui sonnent ATTENTION ⚠️ c’est la nouvelle **bleep** car si tu réponds soi-disant dans une ville de Belgique tu vas te retrouver à l’autre bout du monde et tu seras en plus HACKER par des professionnels de l’**bleep**, ce qui arrive quand tu y réponds s’est déjà trop tard‼️Car en 3 secondes ils auront tout qui se trouve sur ton GSM Facebook, Twitter, COMPTE EN BANQUE TOUT 😡‼️. Il y a énormément de personnes qui se sont déjà fait avoir ‼️Et ces VOLEURS sont vraiment des professionnels. Tout cela a encore été expliqué à la TV par le SPF **bleep** ET FRAUDES ⚠️‼️C’est du sérieux. Voilà Séverine et bien sûr à tout les membres de la communauté se que je sais de source sûre. Et croyez moi faites TOUS ATTENTION CAR APRÈS C’EST LA CATA ‼️Toujours en cas de problème le 5000. J’espère que je t’es bien conseillé et je te souhaite une merveilleuse journée/soirée. À + de Stempi007⚜️👋😎

0 Compliments
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Bonjour,

C'est peut-être un sms frauduleux, mais je ne pense pas. Je pense plutôt qu'un utilisateur a inséré votre numéro et essaye de récupérer son mot de passe. La seule solution est de prendre contact avec les services de Rbnb pour leur signaler, mais je n'ai pas leur numéro ni une adresse de contact center, car il faut se connecter pour avoir accès à l'envoi de messages.

Bonne journée.

Auteurs les plus complimentés