En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 19-11-23 18h47
Réponses: 11 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Le site Mconcept.be qui gère les jeux via les numéros 6026 et 8850 a souffert d'un bug le mardi 14 novembre 2023 en soirée. A partir de 21:53, j'ai reçu plus d'une centaine de SMS en continu sur mon numéro. J'ai bloqué les numéros 6026 et 8850 en attendant que cette société règle ce problème. Ces SMS ne sont pas légitimes car ils ne correspondent pas à des jeux auxquels j'ai joué.
Je veux m'opposer au paiement des SMS reçus à partir du 14.11.2023 à 21:53 en provenance des numéros 6026 et 8850. Comment contacter le service compétent d'Orange PAR MAIL ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Pour en revenir au sujet initial, la société qui gère par SMS les jeux qui paraissent dans divers magazines et journaux (mots fléchés, sudoku, etc.) a subi un important bug informatique dans la soirée du 14 novembre 2023. Ce bug a provoqué l'envoi à divers joueurs de centaines de SMS payants qui n'auraient pas dû leur être envoyés.
Dans mon cas, il y en a eu presque 200. Le montant a été communiqué directement à mon opérateur (Orange) et apparaissait sur ma facture à payer. Il semblerait que tout serait à présent réglé. Si vous êtes dans la même situation, je vous conseille de regarder votre facture afin de vérifier que rien ne vous est réclamé indûment. 🙂
Bonjour,
je n'utilise pas ou peu les réseaux sociaux.
Par acquis de conscience, je viens d'aller voir le FaceBook d'Orange. Quel foutoir ! On mélange tout ! Les nombreuses plaintes d'utilisateurs entrelacées de publicités, cela fait très désordre ! Et on a le sentiment en lisant chaque message que le problème n'a pas été résolu puisque cela bascule en MP ou Messenger et que rien ne transpire de la solution apportée ou pas. Ne restent visibles que les plaintes des clients et cela donne l'impression que chez Orange tout va mal. Cela crée un malaise.
Tout ce qui concerne le service clientèle devrait être géré discrètement par mail et séparé de la publication publicitaire.
@ZALIQUE @Je suis d’accord avec vous…. On peut toutefois contacter Orange par Messenger et donc sans passer par Facebook.
Bonjour,
Oui, mais Messenger n'est pas proposé par Orange sur la page Contact. De plus, Messenger est une contorsion supplémentaire pour accéder au support Orange. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est le principe KISS ! Keep it Simple, Stupid! En français populaire : "Conçois la chose simplement, espèce d'imbécile !"
🙂
Bonsoir @ZALIQUE ,
C'est presque hors sujet, mais j'ai appris une variante plus adaptée à l'informatique du "principe KISS", et peut-être plus diplomatique...
Septembre 1986, Premier cours d'Informatique en première candi Sc-Eco option Info à Namur, cours du Professeur Philippe Van Bastelaer (une sommité internationale). Au tableau, en très grand, "KISS", pour Keep It Simple and Stupid, traduit par "Ne te complique pas la vie" ou encore "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"...
Plus d'info sur ce lien
Bonne soirée.
Lien intéressant... Dommage que le rédacteur du texte n'utilise pas davantage les conseils qu'il prodige dans son paragraphe "Soyez concis, mais explicatif". Il n'applique son conseil que dans le paragraphe "Privilégiez la voix active et le positif" dans lequel des exemples sont donnés. On aurait aimé voir cette méthode des exemples appliquée aux autres paragraphe. Nul n'est parfait... 🙂
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
8 | |
6 | |
6 | |
5 |