annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Smartphone tombé dans l'eau

Discussion créée le: 09-02-20 17h21

Réponses: 5 réponses

shadai1000
Éclaireur novice

Smartphone tombé dans l'eau

Bonjour à tous

En allant promener mon chien, mon smartphone Samsung J5 est malencontreusement tombé dans un étang et il m'a même été impossible de le récupérer.

Ma question est: vu que tout est perdu, y compris la carte SIM, lorsque je vais me racheter un autre smartphone, mon numéro va-t-il changer?

Et également: j'ai pour l'instant un abonnement Koala qui me coûte 20 euros/mois (souscrit il y a presque 2 ans). Je vois sur le site d'Orange qu'il est possible de se procurer un nouveau Smartphone très bon marché, pour autant qu'on prenne également un abonnement. Cela veut-il dire que si je veux bénéficier de ces prix intéressants, je dois forcément changer mon abonnement?

Merci déjà pour vos réponses. Je suis super énervée parce que tellement stupide d'avoir perdu mon téléphone de cette manière! Mais bon, ce qui est fait est fait! La prochaine fois, je fermerai la poche de ma veste !!!

 

Étiquettes (2)
5 RÉPONSES 5
Sikill4
Pisteur expérimenté

Bonjour,

 

J’ai déjà même perdu mon téléphone et ils peuvent vous refaire une carte avec le même numéro sans soucis.

0 Compliments
pierrelegrand90
Pisteur confirmé

Tu peux aller chercher une nouvelle carte Sim au magasin et pour le téléphone tu peux leur demander pour le prendre il n’y a pas de problème

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

 Bonjour,

Comme dit ci-dessus, il est important de bloquer la carte sim.  Quand vous aurez votre nouvelle carte sim, vous pourrez reprendre un nouveau GSM avec le même n° de téléphone vu que le vôtre est maintenant payé (plus de 2 ans ou payez le reste de l'amortissement suivant votre contrat)

J'attire toutefois votre attention sur le fait que les smartphones "bon marchés" ou "à 9€", cela n'existe pas... Vous payez mensuellement un montant qui est ajouté à votre abonnement.  Par exemple, pour l'abonnement Koala, c'est 35€/mois au lieu de 20€/mois.  Cela fait donc 360€ sur 2 ans + les 9€ (ou autre) lors de l'achat.  On se retrouve parfois avec un montant beaucoup plus élevé que le prix réel du téléphone.

Exemple : le Galaxy A30s est vendu à 249,95€ cash ou 24 X 15€ (35€-20€) = 360 + 9€ cash = 369€

Dans cet exemple, vous payez donc 50% plus cher en l'achetant ...bon marché.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Womanity
Apprenti pisteur

Bonjour,  tu peux aller dans un shopping orange et tu explique ton cas il te le feront sans souci ... moi mon gsm avait eu de l oxydation de je ne sais pas ou mais du coup plus de téléphone... je n'avais pas encore mes 2 ans d'abonnement puisque celui qui avais l'oxydation je lavais pris aussi a bas prix avec l'abonnement (15€/mois) du coup j'ai été et il m'ont refais un nouveau abonnement comme je voulais plus de data et jai eu droit à mon gsm à bas prix  🙂

Auteurs les plus complimentés