annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sommes indûment prélevées

Discussion créée le: 14-09-21 09h22

Réponses: 6 réponses

Benyce
Pisteur confirmé

Sommes indûment prélevées

Nous avons quitté Orange en décembre 2020 (installation cochonnée avec multiples problèmes) , et ils ont continué à prélever des sommes folles sur mon compte pendant 6 mois, à raison de €540! J'ai tout essayé mais rien n'y fait, Orange est resté sourd à mes requêtes. Qui plus est, ils m'ont envoyé l'huissier.

Aucun moyen de consulter les dernières factures, aucune possibilité de récupérer les sommes indûment perçues.

Un vrai scandale.

Quelqu'un a-t-il vécu la même situation?

Étiquettes (2)
6 RÉPONSES 6
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @Benyce,

 

Il faut toujours une demande écrite afin qu'Orange résilie vos services.

Un simple appel téléphonique, par exemple, ne suffit pas pour une résiliation.

Il faut remplir le formulaire en ligne repris sur le lien ci-dessous:

 

https://www.orange.be/fr/support/gerer-vos-comptes-et-produits/modifier-demenager-ou-resilier/commen...

 

Une fois la résiliation effectuée, un mail de confirmation est toujours envoyé.

 

Si vous avez suivi cette procédure, n'hésitez pas à contacter le service client. Sinon, ces paiements sont justifiés 😞

 

Que l'Esprit de la Tribu vous accompagne !

 

Totem

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Si vous avez quitté Orange, vous devez avoir la preuve écrite de la renonciation à leurs services.  Avec cette preuve, vous pouvez contester le paiement des factures.  De plus, si votre dossier a été transmis à un huissier, celui-ci est en possession du détail des paiements qu'on vous réclame.  Il peut (doit) vous remettre une copie des sommes réclamées.

Après tour cela, si vous estimez que les montants réclamés sont indus, vous pouvez vous adresser au médiateur des télécoms.

Comment avez-vous fait pour résilier vos services ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Benyce 

Deux chose à faire


(1) Bloquer la domiciliation / le prélèvement de suite – vous auriez dû le faire il y a des mois
(2) Avec l’aide du médiateur – une plainte - https://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

Bonne chance,

 

bulrog
Sage
Sage

@Gregory Il ne suffit pas de bloquer la domiciliation pour résilier un abonnement.  De plus, si le client a reçu la visite d'un huissier, c'est que les montants n'ont pas pu être prélevés.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés