annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Supprimer les frais de roaming en Suisse? (suggestion)

Discussion créée le: 09-01-19 16h40

Réponses: 4 réponses

Ritsukaran
Pisteur expérimenté

Supprimer les frais de roaming en Suisse? (suggestion)

Je lance ce sujet car je suis surement pas le seul concerné par ce que je vais dire :

Orange inclus tous les pays d'europe c'est bien, mais pas la suisse et ça c'est du délire surtout qu'orange France le fait sur des forfaits bien moins cher ! 

Alors oui, ok, c'est hors régulation la Suisse mais me dites pas que vous ne savez pas le faire alors que Mobile Viking et Scarlet le font ! 

Donc si je peux faire une suggestion ce serait de le rajouter à vos abo, ça vous permettrait d'être le seul des 3 opérateurs nationnaux (hors mvno) à le faire ! (même si je rêve doucement Smiley frustré )

Étiquettes (4)
4 RÉPONSES 4
Seba1492
Pisteur vétéran

Depuis la fin du Roaming en EU, les opérateurs ont un sacré manque à gagner ... Du coup cela m'étonnerait qu'ils suppriment les frais de Roaming dans les pays où légalement ils peuvent encore les appliquer ... Tout comme les frais d'appel et de SMS internationnaux excessif.

Mais technologiquement c'est très simple de supprimer ou diminuer les frais 😉

0 Compliments
Ritsukaran
Pisteur expérimenté

Je ne suis pas certains que la Suisse rapporte tant que ça... je peux me tromper mais je ne pense pas que ça leur couterait tant que ça de le supprimer, orange france qui a bien plus à perdre la bien fait 😕

0 Compliments
Seba1492
Pisteur vétéran

Je ne sais pas ce que cela rapporte mais à 2.40€/Min et 6€ le MO en data cela fait de l'argent ... Et sans doute beaucoup.

Ensuite pour Orange France les marchés sont différents et les chiffres d'affaire aussi 😉

Et puis il y a cette entente tacite entre les 3 grands opérateur du pays qui ne joue pas toujours en faveur du consommateur et ses avantages ... Donc tant que Proximus et/ou base ne bouge pas ... Orange ne bougera pas forcément.

0 Compliments
Ritsukaran
Pisteur expérimenté

Quand je dis à mon avis pas tant que ça, c'est parce que je sous entend qu'honnêtement quelqu'un qui se rend en Suisse régulièrement (mon cas) à soit adopter le fait de couper son téléphone, soit opter pour un forfait local (mon cas), soit opter pour une seconde carte MV/scarlet (etc...).

A 2.40€/Min c'est du vole, le mvno suisse sur lequel je suis me permet d'appeler la belgique pour 0.28€/min (ce que je ne fais de toute façon pas puisque c'est whatsapp qui remplace mes appels), mais me permet surtout d'avoir acces à du data pour un prix dérisoire (à comparer du 1/4 de giga qu'orange fournit pour 12.5€) !

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés