annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surfacturation mystérieuse

Discussion créée le: 07-08-21 10h28

Réponses: 10 réponses

Man2021
Pisteur confirmé

Surfacturation mystérieuse

Bonjour,

Je suis allé en Suisse et j'ai utilisé les "Best destinations plus pass" pour téléphoner et surfer. Je regardais tous les jours ma consommation pour être sûr de ne pas surconsommer.

Je reviens en Belgique et mon application Orange indique que je dois payer 1137 euros !

Après beaucoup de stress et 6 longs appels téléphoniques avec le service Orange, on me parle d'un incident technique mais le montant mentionné sur mon application indique toujours plus de mille euros à payer !

On me promet plusieurs fois que Orange va me retéléphoner pour régler la situation, mais rien ne se passe. Aucune nouvelle de leur part.

Que faire en attendant la facture qui devrait arriver dans une semaine ?

Étiquettes (1)
0 Compliments
10 RÉPONSES 10
Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Le seul moyen est d'attendre votre facture et demander des explications a Orange même. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je vois que le premier pass se termine le 30/08 et le deuxième le 25/08. Il y a donc un « trou » de 5 jours entre les pass. Avez-vous utilisé internet pendant cette période ?  En Suisse, 1137€ représentent moins de 190 Mo (pas des gigas…). Chaque mega coûte 6€ !

Attention aussi au calcul de l’application qui n’est qu’une estimation de la consommation.

En cliquant sur le montant hors forfait, vous devriez avoir un peu plus d’explications en attendant la facture.

Aviez-vous limité le montant des datas hors forfait avant votre départ ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Man2021
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai pris le premier pass avant de partir en Suisse. Quand j'ai appris par SMS (alertes Orange) que j'arrivais à la fin de ce premier pass, j'ai pris un 2è pass (celui où il reste 23 mégas non consommés).

Les 5 jours dont vous parlez, c'est la durée d'utilisation du premier pass.

Malheureusement pas d'autres infos sur l'application...

Oui, mes datas hors forfait sont limités.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Quand j'ai appris par SMS (alertes Orange) que j'arrivais à la fin de ce premier pass, j'ai pris un 2è pass

Le SMS n’est pas envoyé ni lu instantanément. Il y a un risque d’une consommation entre la fin du premier pass et l’achat (ou plutôt l’activation) du 2e mais si votre Travel Data Control est actif, il ne peut s’agir que d’une erreur. Encore une fois, seule la facture pourra vous donner une information certaine.

Gardez bien les copies d’écran de votre consommation et de l’achat de vos pass. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés