En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 13-08-22 16h23
Réponses: 23 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau un smartphone provenant d'un abonnement. L'abonnement n'étant plus payé, le smartphone ne fonctionne plus est-ce normal? Est-ce possible d'utiliser le smartphone avec un autre opérateur pour qu'il puisse fonctionner?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @Poyraz
Quand on prend un gsm à prix réduit avec un engagement de 2 ans et que le client ne remplit pas ses obligations, Orange peut bloquer le GSM.
Bonjour @Poyraz
Quand on prend un gsm à prix réduit avec un engagement de 2 ans et que le client ne remplit pas ses obligations, Orange peut bloquer le GSM.
Bonjour @bulrog , que dois-je faire alors pour qu'il fonctionne? Si j'utilise le téléphone avec un abonnement base/proximus etc il fonctionnera ? Boquer complètement le téléphone, on a le droit? Bloqué la carte sim je peux comprendre mais le tel?
Quand Orange "donne" un téléphone en échange d'un engagement de 24 ou de 12 mois suivant qu'on est dans du "Smart Data" (achat à crédit) ou dans du "Avantage Fidélité", il a le droit de bloquer le téléphone (et pas seulement la carte SIM) car il est considéré comme "volé". Voir les conditions générales dont un extrait ci-dessous.
Dans ce cas, l'appareil est bloqué et ne fonctionnera avec aucune carte SIM.
Donc celui qui me l'a offert doit payer les mois restant de son abonnement pour que le téléphone fonctionne à nouveau ?
Je trouve ça trop dur comme règlement car sur internet, on voit beaucoup de gens revendre des téléphones scellés, ils ne précisent en aucun cas qu'ils l'ont eu par abonnement et ne le diront surement pas, donc l'acheteur pourra avoir son téléphone bloqué alors qu'il n'a rien demandé.. comment il devra faire dans ce cas alors s'il n'a plus aucun contact avec le vendeur?
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
3 | |
3 | |
3 | |
2 |