Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Horus35
Pisteur confirmé

Tarif zone 1 et carte tempo

Salut à tous,

Je viens ici pour éclairer ma lanterne. Je viens de recevoir un SMS m'indiquant que le tarif pour les appel de la Belgique vers l'Europe (zone 1) diminuait a 0.23€. Une diminution pour les carte Tempo Giga sont-elles également prevues? Car pour le coup ça reviendrait plus cher de telephoner Belgique qu'à l'étranger....

Pour l'instant, le site orange indiqué toujours 0.3€

Merci

Étiquettes (4)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
storylife
Pisteur vétéran

Re: Tarif zone 1 et carte tempo

A partir du 15 mai 2019 , la loi européenne impose aux opérateurs mobiles en Belgique de ne pas facturer plus de 0.19€  (hors taxe par appel) et 0.06 centime (par sms hors taxe)

L'objectif pour les opérateurs belges est que les abonnements illimités (appels- à partir de Koala chez orange) restent plus intéressants que les cartes prépayées.

Donc je ne pense pas qu'ils baisseront le prix national, ce qui amène à une situation absurde pour ceux qui apellent peu , ils paieront moins cher pour appeler un ami en France que leurs proches en Belgique.

Pour les appels nationaux , on reste donc  sur la loi belge pour le moment.

Merci de l'avoir fait remarqué en tout cas , cela pourrait faire bouger les choses un jour ! 

Source: https://geeko.lesoir.be/2018/11/20/une-baisse-des-tarifs-des-appels-internationaux-dans-lue-attendue...

0 Compliments
Seba1492
Pisteur vétéran

6 Centimes ?
Ca va changer des honteux50 cents actuels ... Mais bon les opérateurs peuvend demander une exception ...
Je suis curieux de connaitre la position de Orange tient?

0 Compliments
Horus35
Pisteur confirmé

Orange va demander 0.07€ hors taxes pour les sms. Je les ai contactés via messenger pour éclaircir la situation, je viendrai donner leur réponse dès qu'ils me la communiquent.

Seba1492
Pisteur vétéran

Merci pour cette précision Robot heureux

0.085 TTC, ca va au final. Bon le tout compris dans le forfait serait mieux Smiley heureux

0 Compliments
Horus35
Pisteur confirmé

Toujours pas de reponse du support que ça soit ici ou via Messenger (alors qu'ils répondent généralement assez vite). Est-ce un point sensible ?

0 Compliments
Highlighted
Grand Sage
Grand Sage

Toujours pas de reponse du support que ça soit ici ou via Messenger (alors qu'ils répondent généralement assez vite). Est-ce un point sensible ?

Ugh @Horus35,

Ce n'est pas en point sensible, ne vous en faites pas ! ^^

Les appels nationaux en Tempo Giga sont également à 0,23€/min actuellement ! Une promo sympa, non ? ^^

Que la flèche courbée vous ouvre la voie.

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés