annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarification DATA et voyage Union Européenne

Discussion créée le: 27-08-20 14h53

Réponses: 7 réponses

Derrickk
Pisteur confirmé

Tarification DATA et voyage Union Européenne

RÉSOLU

Bonjour,

Je sais pas trop si il y a eu des expériences similaires mais voici deux fois que sur ma facture j'ai la même blague avec des consommations de DATA mobile hors forfait alors que j'en fait la surveillance via l'application (en faisant un refresh et en voyant que la mise à jour du volume est bien faite).

 

Mon cas est le suivant:

- Je reçois un SMS pour me prévenir de 80% de consommation. Je fais donc attention à ma consommation.

- Je pars en voyage dans un pays limitrophe (1ere fois Allemagne, 2è fois France). Je continue de vérifier constamment que mon data est bien dans les limites de mon abonnement, via l'application, jusqu'au dernier jour de mon abonnement avant d'aller dormir. J'ai encore une cinquantaine mb de marge donc je me dis "OK pas de surfacturation"

- Je n'ai jamais reçu de SMS indiquant que j'avais épuisé mon quota.

- Je reçois ma facture pour la période et j'ai été surfacturé.

 

Surfacturation-Tout.png

 

Franchement ça devient fatiguant de téléphoner au service clientèle et d'expliquer encore et toujours... Pour toujours entendre que "le système est infaillible", "c'est parce que vous avez consommé trop de data", ...

Donc si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.

0 Compliments
4 SOLUTIONS APPROUVÉES
Gregory
Sage
Sage


@Derrickk  a écrit :

Et puis, jouer ainsi avec le volume de data, ce n’est pas très confortable, non ?

 

Je serais d'accord si ça arrivait souvent mais j'ai eu 2 fois un dépassement sur les 8 derniers mois et quand je suis 100% en Belgique l'application mobile pour surveiller le DATA est assez fiable...


Bonjour @Derrickk 

Dans les infos de l’appli je lis

Le volume de surf est visible immédiatement
A l’étranger, il faut parfois 48 h pour que votre consommation soit accessible.

Donc, il a un délai de max 48 h à l’étranger, ce qui peut expliquer votre cas

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Derrickk 

Ici https://www.orange.be/fr/produits-et-services/abonnements-gsm je vois : 

Tarifs hors forfait

Appeler  0,25 €/min

Surfer 0,01 €/MB

 cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Les contrats « animaux », c’est 0,02€/Mo

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
bulrog
Sage
Sage

Les contrats « animaux », c’est 0,02€/Mo

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Derrickk 

Ici https://www.orange.be/fr/produits-et-services/abonnements-gsm je vois : 

Tarifs hors forfait

Appeler  0,25 €/min

Surfer 0,01 €/MB

 cdlt,

Auteurs les plus complimentés