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Discussion créée le: 27-08-20 14h53
Réponses: 7 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Je sais pas trop si il y a eu des expériences similaires mais voici deux fois que sur ma facture j'ai la même blague avec des consommations de DATA mobile hors forfait alors que j'en fait la surveillance via l'application (en faisant un refresh et en voyant que la mise à jour du volume est bien faite).
Mon cas est le suivant:
- Je reçois un SMS pour me prévenir de 80% de consommation. Je fais donc attention à ma consommation.
- Je pars en voyage dans un pays limitrophe (1ere fois Allemagne, 2è fois France). Je continue de vérifier constamment que mon data est bien dans les limites de mon abonnement, via l'application, jusqu'au dernier jour de mon abonnement avant d'aller dormir. J'ai encore une cinquantaine mb de marge donc je me dis "OK pas de surfacturation"
- Je n'ai jamais reçu de SMS indiquant que j'avais épuisé mon quota.
- Je reçois ma facture pour la période et j'ai été surfacturé.
Franchement ça devient fatiguant de téléphoner au service clientèle et d'expliquer encore et toujours... Pour toujours entendre que "le système est infaillible", "c'est parce que vous avez consommé trop de data", ...
Donc si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
@Derrickk a écrit :
Et puis, jouer ainsi avec le volume de data, ce n’est pas très confortable, non ?
Je serais d'accord si ça arrivait souvent mais j'ai eu 2 fois un dépassement sur les 8 derniers mois et quand je suis 100% en Belgique l'application mobile pour surveiller le DATA est assez fiable...
Bonjour @Derrickk
Dans les infos de l’appli je lis
Le volume de surf est visible immédiatement
A l’étranger, il faut parfois 48 h pour que votre consommation soit accessible.
Donc, il a un délai de max 48 h à l’étranger, ce qui peut expliquer votre cas
cdlt
Bonjour @Derrickk
Ici https://www.orange.be/fr/produits-et-services/abonnements-gsm je vois :
Appeler 0,25 €/min
Surfer 0,01 €/MB
cdlt,
Les contrats « animaux », c’est 0,02€/Mo
Bonjour,
l’application donne une approximation relativement correcte de l’utilisation des data mais le détail est repris dans votre espace client et sur la facture. Il vaut mieux garder une marge de sécurité ...ou passer à un abonnement supérieur.
Vous pouvez toujours garder des copies d’écrans pour contester mais vous risquez d’avoir souvent le cas si vous vous arrêtez à 50 Mo de la limite. Et puis, jouer ainsi avec le volume de data, ce n’est pas très confortable, non ?
Et puis, jouer ainsi avec le volume de data, ce n’est pas très confortable, non ?
Je serais d'accord si ça arrivait souvent mais j'ai eu 2 fois un dépassement sur les 8 derniers mois et quand je suis 100% en Belgique l'application mobile pour surveiller le DATA est assez fiable...
@Derrickk a écrit :
Et puis, jouer ainsi avec le volume de data, ce n’est pas très confortable, non ?
Je serais d'accord si ça arrivait souvent mais j'ai eu 2 fois un dépassement sur les 8 derniers mois et quand je suis 100% en Belgique l'application mobile pour surveiller le DATA est assez fiable...
Bonjour @Derrickk
Dans les infos de l’appli je lis
Le volume de surf est visible immédiatement
A l’étranger, il faut parfois 48 h pour que votre consommation soit accessible.
Donc, il a un délai de max 48 h à l’étranger, ce qui peut expliquer votre cas
cdlt
D'accord,
Je ne savais pas que c'était pas à jour malgré qu'en dessous de la consommation il met l'heure où j'ai mis à jour...
Dernière question, où puis-je voir pour mon abonnement la tarification hors forfait, car quand je recherche google je vois 0,01€/mb et 0,02€/mb donc j'imagine que ça dépend de mon contrat...
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