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Discussion créée le: 16-07-19 22h44
Réponses: 2 réponses
Salut les amis!
Bin je vais vous raconter une triste histoire de bureaucratie idiote, encore plus idiote que les blagues de nos grands-parents sur les situations "kafkaïennes" de la bureaucratie soviétique.
Voilà, le 27 juin dernier, j'ai acheté en ligne, sur le site Orange Belgique, une carte Tempo Giga pour inaugurer le nouveau smartphone offert à mon fils. Je lui ai dit: regarde bonhomme, sur le site, ils indiquent que tu auras ta nouvelle carte SIM dans 2 jours, soit le 1er juillet en tenant compte du weekend. Mon paiement a été débité immédiatement de mon compte bancaire, ayant réglé par Bancontact online.
Mais mon cher garçon a dû rapidement déchanter: rien ne venait dans le courrier, aussi, le 3 juillet j'ai appelé le help desk Orange. J'ai vraiment eu l'impression que la personne lisait un script, et me disait, d'une voix automatique, que tout allait s'arranger. Je vous passe maintenant les détails ennuyeux: nous sommes le 16 juillet, 3 semaines ont passé et j'en suis à mon 8ème appel: promesse de renvoyer une nouvelle carte, ou remboursement. Chaque fois la même chose. Mais toujours rien: ni carte envoyée, ni remboursement. Le temps passé à ce problème idiot et inacceptable (temps et coût téléphonique) ayant dépassé le prix de la carte, je me suis adressé aujourd'hui au service de médiation belge pour les services téléphoniques. Ils promettent une résolution dans les...9 mois. Si j'avais su, j'aurais été acheté ma carte dans un magasin, pas en ligne, car il semble qu'Orange Belgique ne soit pas encorer assez évolué pour traiter des commandes via internet...Conclusion: éviter Orange à tout prix et surtout, ne commandez rien en ligne avec cette société: paiement accepté immédiatement, mais rien n'est livré. En clair, cela s'appelle fraude. Et ici, croyez-moi, je ne lâcherai rien: si la médiation ne fonctionne pas, je contacterai directement le ministère des affaires économiques, service des fraudes. En général, ils sont reconnus comme assez agressifs.
Salut les amis!
Bin je vais vous raconter une triste histoire de bureaucratie idiote, encore plus idiote que les blagues de nos grands-parents sur les situations "kafkaïennes" de la bureaucratie soviétique.
Voilà, le 27 juin dernier, j'ai acheté en ligne, sur le site Orange Belgique, une carte Tempo Giga pour inaugurer le nouveau smartphone offert à mon fils. Je lui ai dit: regarde bonhomme, sur le site, ils indiquent que tu auras ta nouvelle carte SIM dans 2 jours, soit le 1er juillet en tenant compte du weekend. Mon paiement a été débité immédiatement de mon compte bancaire, ayant réglé par Bancontact online.
Mais mon cher garçon a dû rapidement déchanter: rien ne venait dans le courrier, aussi, le 3 juillet j'ai appelé le help desk Orange. J'ai vraiment eu l'impression que la personne lisait un script, et me disait, d'une voix automatique, que tout allait s'arranger. Je vous passe maintenant les détails ennuyeux: nous sommes le 16 juillet, 3 semaines ont passé et j'en suis à mon 8ème appel: promesse de renvoyer une nouvelle carte, ou remboursement. Chaque fois la même chose. Mais toujours rien: ni carte envoyée, ni remboursement. Le temps passé à ce problème idiot et inacceptable (temps et coût téléphonique) ayant dépassé le prix de la carte, je me suis adressé aujourd'hui au service de médiation belge pour les services téléphoniques. Ils promettent une résolution dans les...9 mois. Si j'avais su, j'aurais été acheté ma carte dans un magasin, pas en ligne, car il semble qu'Orange Belgique ne soit pas encorer assez évolué pour traiter des commandes via internet...Conclusion: éviter Orange à tout prix et surtout, ne commandez rien en ligne avec cette société: paiement accepté immédiatement, mais rien n'est livré. En clair, cela s'appelle fraude. Et ici, croyez-moi, je ne lâcherai rien: si la médiation ne fonctionne pas, je contacterai directement le ministère des affaires économiques, service des fraudes. En général, ils sont reconnus comme assez agressifs.
Ugh @Carltrek,
Totem est désolé de lire cela.
Notre service Webcare peut vous aider en direct et prendre contact avec le service des livraison.
Que l'esprit de la tribu vous accompagne,
Totem
Règle numéro 1 : Ne JAMAIS Appeler le support téléphonique Orange. Il est bien connu qu'ils embauchent les personne les plus incompétentes du monde ou des huitres.
Règle numéro 2 : Favorisez les réseaux sociaux, d'abord en privé (Ils sont assez cool et en plus compétents ). Si en privé cela ne marche pas, faites le en publique. Vous verrez que dans 3 jours tout sera réglé 😉
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