annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voice over Wifi : Hors forfait en Roaming

Discussion créée le: 26-08-19 11h46

Réponses: 1 réponse

brouzz
Éclaireur novice

Voice over Wifi : Hors forfait en Roaming

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je vous explique la situation.

Semaine dernière, je me connecte en wifi avec mon Samsung A50 chez un client au luxembourg qui est titulaire d'un abonnement Post Luxfibre. (Nous gérons leur parc informatique). 

Que ne fut pas ma surprise de remarquer que mon téléphone s'est connecté en Voice Over Wifi car il y a peu de réseau dans la salle serveur. Normalement le Voice over wifi est limité à la Belgique. Soit, j'utilise mon smartphone pour contacter un numéro luxembourgeois que je pense non surtaxé (Post) et je remarque aujourd'hui que j'ai été facturé mais n'ayant pas encore le détail de la facture, je ne sais pas encore sur quoi.

En gros, il me parait logique que si le voice over wifi s'active au luxembourg et que je compose un n° hors belgique, je me retrouve en situation international et me fait donc facturer. Logiquement, je n'aurai pas dû l'être car je suis physiquement en situation de roaming et non connecté à une antenne Orange Belgique. 

Quelqu'un du service technique pourrait-il vérifier celà?

 

Bien à vous,

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je vous explique la situation.

Semaine dernière, je me connecte en wifi avec mon Samsung A50 chez un client au luxembourg qui est titulaire d'un abonnement Post Luxfibre. (Nous gérons leur parc informatique). 

Que ne fut pas ma surprise de remarquer que mon téléphone s'est connecté en Voice Over Wifi car il y a peu de réseau dans la salle serveur. Normalement le Voice over wifi est limité à la Belgique. Soit, j'utilise mon smartphone pour contacter un numéro luxembourgeois que je pense non surtaxé (Post) et je remarque aujourd'hui que j'ai été facturé mais n'ayant pas encore le détail de la facture, je ne sais pas encore sur quoi.

En gros, il me parait logique que si le voice over wifi s'active au luxembourg et que je compose un n° hors belgique, je me retrouve en situation international et me fait donc facturer. Logiquement, je n'aurai pas dû l'être car je suis physiquement en situation de roaming et non connecté à une antenne Orange Belgique. 

Quelqu'un du service technique pourrait-il vérifier celà?

 

Bien à vous,

Ugh @brouzz,

Totem refait un tour d'horizon et espère que votre situation est réglée ! Vous avez la possibilité de voir exactement d'où vient votre hors forfait via votre application My Orange ou votre Espace clients. Il se peut qu'ils ne figurent pas tous dedans, vous avez alors la possibilité de le voir via votre détaillée également disponible sur votre application My Orange ou votre Espace clients.

Que la tribu vous accompagne dans vos voyages !

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés